Les meilleures destinations pour un voyage culinaire

Pour vos prochaines vacances, sortez de l’ordinaire et optez pour un voyage culinaire à travers le monde. Voici quelques destinations à ne pas manquer :

  • Europe

– L’Espagne

En allant en Espagne, vous aurez de multiples choix en termes de goût culinaire. Sa cuisine vous rappellera peut-être des saveurs déjà connues.

En effet, la cuisine espagnole est inspirée de diverses civilisations apportées dans ce pays par les Juifs, les Romains, les Grecs, etc.

Ce sont les Maures venant d’Afrique qui sont à l’origine de plusieurs de leurs recettes. En effet, leurs cuisines sont faites de mélange de fruits, de poisson ou de la viande, de safran, etc. Vous y ferez une grande découverte gustative.

Par ailleurs, ce sont les Phéniciens qui ont créé les variétés de sauces espagnoles. L’huile d’olive vient des Grecques. Et ce sont les Juifs qui ont ajouté de nouveaux ingrédients aux plats typiques de l’Espagne.

Il ne faut pas oublier l’apport des produits des terres américaines lors de sa découverte, comme la vanille, les tomates, les pois, etc.

Lors de votre passage en Espagne, dégustez les célèbres churros avec du bon chocolat chaud au petit déjeuner.

Petit conseil, prenez votre déjeuner entre 14h et 16h et le dîner entre 21h et 23h, pendant laquelle vous pourrez profiter des tapas espagnols.

-L’Italie

Il ne serait pas convenable de parler de gastronomie sans mentionner l’Italie. La cuisine italienne, qui est surtout inspirée de la cuisine romaine, est considérée comme une œuvre d’art accompagnée du romantisme. Ainsi, son art culinaire est reconnu mondialement.

En passant là-bas vous aurez beaucoup de choix pour le menu. Essayez le capuccino lors de votre petit déjeuner. Pour votre entrée, optez pour l’antipasti. Les ingrédients pour sa recette sont toujours frais. Si vous aimez la viande, goûtez à l’osso bucco et au carpaccio. Pour votre dessert, choisissez le tiramisu. L’Italie est aussi renommée pour ses plats composés de pâtes fraîches accompagnées de diverses herbes aromatiques, sans oublier l’huile d’olive.

Vous y découvrirez des variétés de pâtes : des longues, spaghettis, tagliatelles, torsadées, etc. Vous aurez également beaucoup de choix pour la charcuterie.

  • Asie

-Le Japon

Par rapport aux conditions d’hygiène gastronomique, le japon est connu pour sa cuisine saine et diététique. Les aliments équilibrés sont typiques des japonais, car ils font partie de leurs traditions.

Les repas japonais sont composés de plusieurs plats comme la soupe, le riz et d’autres recettes de légumes et de viande.

Le japon est célèbre pour ses « ramens », qui sont des nouilles dans du bouillon chaud, accompagné par du miso, sauce soja, œufs et d’autres aliments. Il est aussi réputé pour ses sushis et ses makizushis.

Vous pourrez aussi découvrir de nouvelles saveurs en goûtant aux plats typiques japonais constitués d’algues, de variétés de champignons, et aux multiples choix de fruits de mer.

-La chine

La cuisine chinoise est également connue dans le monde. Ce pays est très riche en ingrédients permettant de réaliser diverses recettes culinaires très raffinées, vues leurs méthodes de découpe et la présentation sophistiquée de leurs plats. Leur mode de cuisson est choisie minutieusement pour faire ressortir la saveur idéale.

En visitant plusieurs régions en Chine, vous remarquerez que chacune d’elles a sa propre caractéristique culinaire.

Savourez les recettes traditionnelles comme les riz cantonais, les raviolis à vapeur, les nouilles sautées, les Shuang Jiao yu tou composés de poissons pimentés, etc.

  • Inde

La cuisine indienne est ancienne et très riche en goût. Elle est caractérisée par ses variétés de couleurs chaudes. Sa réputation se tient surtout par ses menus extrêmement épicés. Ainsi, ses plats sont très savoureux grâce au cumin, à la cannelle, au girofle, à la coriandre, etc. Comme en Chine, l’assaisonnement des épices et la méthode de cuisson dépendra de la région où vous vous trouvez.

Si vous êtes végétarien, l’Inde sera parfaite pour votre voyage culinaire, puisque la plupart des indiens sont comme vous. Vous profiterez des plats à bases de légumes et de fruits.

Et si vous êtes rassasié lors de vos repas, laissez-en un peu sur votre assiette, sinon vous serez encore resservi.

  • Moyen-Orient : Liban

Vous ne serez pas déçu en allant au Liban où la cuisine est très colorée et fraîche. Elle vous fera vivre une expérience culinaire inoubliable.

Découvrez les mezzés constitués de Kefta, qui sont des brochettes d’agneau, le Mtabbal ainsi que le Fattouche, qui est une salade libanaise.

Les plats libanais sont surtout composés de légumes, de produits laitiers, de viande et de céréales.

Essayez aussi le café intensément noir des libanais et les boissons accompagnées de fleur d’oranger.

Lors du repas, il y aura toujours des légumes comme des carottes, du chou, des navets, etc. Mais faites attention à ne pas trop en manger pour laisser de la place au plat principal.

  • Afrique : Le Maroc

Vos papilles auront du plaisir à goûter aux multitudes ingrédients présents dans la cuisine marocaine. Le climat de ce pays est très favorable pour offrir des produits alimentaires de bonne qualité.

Vous y savourerez des purées de légumes froides, du mélange de recette sucré-salé, et du poisson ou de la viande accompagnée d’épices comme le gingembre, la coriandre, etc. Buvez ses boissons aromatisées et colorées comme du thé à la menthe par exemple.

Passez également à Marrakech pour découvrir les saveurs irréprochables des cuisines des rues.

  • Amérique : Le Mexique

Vous verrez l’harmonie entre la cuisine des indigènes, caribéennes et des européennes.

Les plats mexicains sont composés de maïs, d’avocat, de tomate, de piment et de la viande, etc. Ce pays est réputé pour ses tacos, tamales, pan dulce, tostadas, etc.

Pour le dessert, essayez le pastel de tres leches qui est un gâteau composé de trois types de laits.