Coup de cœur pour Reykjavík, la capitale de l’Islande

Volcans, champs de lave, geysers, fjords, glaciers, plages de sable noir… L’Islande est connu pour ses paysages variés à couper de souffle. Lors de vos prochaines vacances, n’hésitez pas à visiter sa capitale Reykjavík. Terre de contraste, ambiance nordique, cadre naturel magnifique, riche patrimoine culturel… Reykjavík vous promet un séjour inoubliable !

À la découverte de son paysage

Encore appelée Baie des fumées, Reykjavík impressionne par ses geysers et ses sources d’eau chaude. Visitez le geyser artificiel Strókur ou un peu plus loin la source d’eau chaude Blue Lagoon. Untour sur la plage géothermique de Nautholsvik est aussi à faire pour un pur moment de détente et pour l’expérience d’une baignade dans la mer chaude.

Lors d’un séjour dans la ville, ne manquez pas non plus de découvrir ses espaces verts. Faites un tour au parc de Laugardalur et admirez son jardin botanique avec ses différentes sortes de fleurs et de plantes arctiques. Vous y trouverez aussi de nombreux animaux islandais, dont les rennes et les renards polaires.

Si vous séjournez à Reykjavík entre septembre et mars, ne ratez pas les aurores boréales.

Une participation à sa vie nocturne

Reykjavík est aussi réputé pour sa vie nocturne. C’est le rendez-vous des fêtards lors des vacances en Islande. Rejoignez l’avenue Laugavegur et participez à la tournée des bars ou Rúntur à minuit. Les bars, les pubs et les discothèques sont ouverts jusqu’au petit matin. Au programme, chants, danses et alcool. N’hésitez pas à vous défouler pour oublier votre stress ! Lors de votre passage dans la capitale, vous pouvez aussi assister aux différents événements et festivals de musique (Sónar Reykjavík, Secret Solstice Festival…).

La visite de ses musées

Un voyage à Reykjavik n’est pas complet si vous faites une impasse sur ses musées. Pour connaître l’histoire du pays, faites un tour au musée national d’Islande. Appréciez les différentes expositions d’armes, d’objets religieux, de photos, d’objets d’artisanat local, de peintures et de sculptures.

Vous pouvez aussi vous rendre au musée des baleines. Laissez-vous impressionner par les différentes reproductions de cétacés : béluga, grand dauphin, dauphin à flanc blanc, narval, dauphin à nez blanc, marsouin commun, dauphin commun à bec court, dauphin bleu et orque. Découvrez aussi l’exposition de 23 modèles grandeur nature de baleines.

Pour une visite plus insolite, passez au musée du Phallus ou au musée du pénis. Le site regroupe la plus grande collection de pénis au monde. En effet, il rassemble les organes génitaux des mammifères d’Islande. C’est seulement en 2011 que le musée accueille des spécimens de pénis humain.

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *