Le Canada est un pays situé aux frontières de l’Amérique du Nord. Il est divisé en plusieurs provinces à cause de sa vaste étendue géographique. Destination touristique très prisée, ces attraits diffèrent d’une région à une autre. De plus, la pratique de la langue française, spécialement au Québec, constitue un atout qui incite les touristes à le visiter. C’est l’une des raisons qui amènent à dire que le Québec est le cœur de la francophonie américaine.
Le Québec, une région francophone
Visiter le Québec n’est pas trop compliqué, car il n’y a pas de barrière linguistique. À peu près sept millions de la population canadienne parlent le français. Essentiellement, six millions habitent le Québec et le reste est réparti dans les autres provinces. Aussi, le système juridique qui constitue le Canada est calqué sur celui de la France. Il faut savoir que la majorité des habitants sont éparpillés sur le long du Fleuve de Saint-Laurent situé dans la capitale québécoise à Montréal. Ce dernier est surtout considéré comme la ville new-yorkaise avec ses tours, buildings et parcs ressemblant à Time Square.
Les attractions naturelles au Québec
Pour pouvoir définir les destinations ainsi que les attraits touristiques au Canada, il y aura plus d’informations sur le guide Canadatrip. Il met en lignes les sites touristiques, les informations utiles comme les horaires d’ouverture des parcs, les avis des internautes, ainsi que les bons plans ou encore la location de voiture. Rappelons que le « road trip » reste le meilleur moyen de découvrir le Canada à cause de son immensité.
Aussi, comme région touristique québécoise, Mauricie figure en tête grâce à ses symboles naturels, dont le parc national et ses centaines de lacs :
- le Caribou,
- le lac Édouard,
- le lac Wapizagonke,
- le Lac-à-l’Eau-Claire,
- le Lac-aux-Sables, etc.
Un vrai paradis pour les passionnés de camping, ce parc est presque recouvert de forêt et de montagnes aux falaises majestueuses. Il constitue à la fois un centre d’attraction naturelle, mais aussi site récréotouristique, car il y est possible de camper et de faire des randonnées. Des aires de campement sont déjà aménagées afin d’offrir un havre de paix aux touristes. Ni eau ni électricité, c’est l’endroit idéal pour un retour aux sources.
Vient ensuite la région de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine qui se distingue par la présence du Rocher Percé. Impressionnant de par son authenticité, cet îlot rocheux aux falaises naturellement escarpées reste une attraction phare du comté de Québec. Datant d’au moins 375 millions d’années et faisant face au village de Percé, c’est un site incontournable dans les eaux du golfe du Saint-Laurent. Il est accessible par voie maritime, mais il reste clôturé pour des raisons de sécurité. Il fait face au village de Percé du haut de ses 88 mètres. C’est l’une des plus spectaculaires arches naturelles au monde.
Destination touristique très prisée depuis toujours, le Canada présente un large choix d’attraits naturels. Des chutes de Niagara aux paysages désertiques du Yukon, visiter le Canada et ses provinces est prometteuse. Le Québec fait partie des régions les plus visitées vues que la majorité de sa population parle le français.