Lors d’un voyage au Maroc, n’oubliez pas de faire une halte à Marrakech ou plus précisément dans sa médina. Cet endroit regorge de nombreux trésors à découvrir : palais, musées, mosquées, marchés, souks, jardins… Le temps d’un séjour, voici une liste de choses que vous pouvez faire dans la plus grande médina du Maghreb.
Visite de la place Jemaa-El-Fna
Pendant vos vacances à Marrakech, baladez dans les ruelles en labyrinthe de la Médina et attardez-vous sur la place Jemma-El-Fna. Vous découvrirez les tatoueurs au henné, les charmeurs de serpents, les musiciens ou encore les diseuses de bonne aventure. Admirez les différents spectacles de jour comme de nuit. L’endroit est bien animé et vous ne risquerez pas de vous ennuyer.
Vous trouverez aussi dans cette place de nombreux petits restaurants. Les parfums des épices titilleront vos papilles. N’hésitez pas à déguster des plats typiques du Maroc comme le couscous, etc.
Visite du musée Dar Si-Saïd
Le musée Dar Si-Saïd ou le musée des arts marocains mérite aussi une visite. Le site expose plusieurs objets du début du XXe siècle. Admirez les vieux instruments de musique, les bijoux, les armes, les objets de la vie quotidienne, les boiseries, le mobilier, les tissages… En outre, l’architecture du bâtiment éblouira aussi les amateurs d’art.
Exploration du palais de la Bahia
Le palais de la Bahia attire les voyageurs par son architecture arabo-andalouse, son intérieur bien décoré et ses jardins somptueux. Bâti vers 1880, le site possède plusieurs pièces embellies par des sculptures et des peintures florales. Admirez ses salons de réception et ses riads. Vous pourrez vous promenez dans ses espaces verts bordés de romarins, d’orangers et de pamplemousse ainsi que de diverses fleurs aux couleurs jaunes, rouges, violettes. Vous profiterez d’un réel moment de fraîcheur.
Visite de la médersa Ben-Youssef
Pour apprécier l’architecture arabo-andalouse, la médersa Ben-Youssef mérite aussi le détour. Il s’agit d’une ancienne école coranique qui pouvait accueillir jusqu’à 900 étudiants. Jetez un œil sur les sols, les plafonds, les soubassements et les colonnes. Vous serez ébloui par un décor élégant et raffiné.
Envie de destination plus exotique et d’aventure ? Partez au Kenya
Visite de la mosquée de Koutoubia
La Koutoubia a été construite au XIIe siècle. Considérée comme le plus beau monument de l’Afrique du Nord, la mosquée représente bien l’art des Almohades : sobre et non extravagant. La mosquée se distingue par son haut minaret de 77 mètres, le symbole de Marrakech. Le minaret est également célèbre, car il a été une source d’inspiration à la construction de la Giralda de Séville et à la tour Hassan de Rabat.
It’s an remarkable piece of writing in support of all the
online users; they will take advantage from it I am sure.