Une halte à Venise

Venise, l’une des plus belles villes du monde, mérite une halte lors de votre passage en Italie. Que vous voyagiez en couple, seule, en famille ou entre amis, vous êtes toujours le bienvenu. La ville vous révèle tout son charme à travers ses trésors architecturaux et ses îles. Voici une liste des choses incontournables que vous pouvez faire dans cette cité des Doges.

Des balades en amoureux dans les ruelles

Reconnue comme étant la ville des amoureux, Venise ne manquera pas d’émerveiller les couples. Pour profiter de votre séjour en amoureux, promenez-vous et perdez-vous dans ses ruelles. Admirez entre temps les façades colorées des maisons ainsi que leur architecture. Vous pouvez aussi vous arrêter dans les restaurants afin de goûter à la succulente cuisine vénitienne. Si vous aimez les pâtes, laissez-vous tenter par les bigoli in salsa. Ces spaghettis se démarquent par leur sauce avec les anchois et les oignons. Vous pouvez aussi déguster les cicchetti ou les risottos aux fruits de mer.

Outre les balades et les restos, vous pouvez tout simplement profiter d’un tour en gondole et apprécier la beauté de la ville.

Visite de la Basilique Saint-Marc

Venise possède un riche patrimoine architectural. Parmi ses plus beaux monuments, visitez la Basilique Saint-Marc. Elle se démarque par sa façade orné d’un lion d’or pourvu d’ailes (l’emblème de Venise). Vous serez impressionné par les mosaïques, les statues, le baptistère ainsi que les dômes.

Après la visite, n’hésitez pas non plus à admirer les autres merveilles architecturales que vous pouvez voir sur la célèbre place Saint-Marc. Faites un tour, par exemple, au palais des Doges, au Campanile ou sur le pont des Soupirs.

Escapade sur les îles de la lagune

Lors de votre séjour à Venise, une escapade sur ses îles est aussi incontournable. N’hésitez pas à vous embarquer à bord d’un vaporetto pour rejoindre l’île de Burano, celle de Murano ou de Torcello.

En allant à Burano, vous serez ébloui par les maisons colorées qui se trouvent le long des canaux et leurs décors. Cette île est aussi reconnue pour ses dentelles. Visitez le musée de la dentelle pour découvrir quelques collections de jolies pièces.

Murano est le bon endroit pour se détendre. Elle possède de magnifiques jardins pour se reposer. Vous pouvez aussi visiter le musée du verre et apprécier les belles collections qui font la renommée de l’île.

Torcello attire par ailleurs les voyageurs par son calme. Vous trouverez sur l’île la plus ancienne église de la lagune : la cathédrale Santa Maria Assunta. Le site vous impressionnera par ses belles mosaïques.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *