Voyage en famille à Maurice : les 4 choses à ne pas rater

Vous partez en vacances avec votre famille ? Lîle Maurice est une destination de rêve. L’île réserve pleine d’activités pour les grands comme pour les petits. Voici donc les choses que vous pouvez faire lors de votre séjour.

Une promenade en cataraman vers l’îlot Gabriel

Hissez les voiles pour mettre le cap sur l’îlot Gabriel au nord de l’île Maurice. Votre croisière en cataraman peut durer 1 h 30 min à 2 h. Arrivé à destination, appréciez les plages vierges et l’eau turquoise. Vos enfants peuvent s’y baigner. Vous pouvez aussi faire de la plongée en apnée. N’oubliez pas votre masque et tuba pour aller à la rencontre des poissons multicolores et des coraux. Pour les amateurs de farniente, soleil et détente sont au rendez-vous.

La rencontre et la nage avec les dauphins dans la baie de Rivière Noire

Qui veut regarder et nager avec les dauphins ? Petits et grands seront ravis de vivre cette expérience ! Rendez-vous à la baie de Rivière Noire, au sud-ouest de l’île Maurice. Mettez votre masque et votre tuba et descendez du bateau pour vous approcher de ces mammifères. Vous en garderez de beaux souvenirs.

Une visite du parc d’attractions de Casela

Situé à l’Ouest de l’île, le parc de Casela attend les adultes et les enfants pour une journée amusante et mémorable. Les amoureux de la nature pourront observer différents types d’animaux : guépards, lions, zèbres, autruches, macaques, sangliers, tortues géantes… Faites aussi un safari ornithologique pour découvrir près de 1500 oiseaux. Traquez le pigeon rose, une espèce endémique de Maurice.

Pour découvrir le site de façon plus ludique, parcourez-le en quad ou en segway. Du canyoning et des Tyroliennes sont aussi à essayer.

Une sortie nature au parc de La Vanille Réserve des Mascareignes

Au sud de l’île Maurice, le parc de La Vanille Réserve des Mascareignes vaut aussi le détour. Toute la famille découvrira dans cette forêt tropicale la richesse naturelle de l’Océan Indien. Au programme, vous pouvez commencer par l’observation des mammifères endémiques des Mascareignes : les chauves-souris géantes. Continuez par la visite des tortues géantes. Vos enfants pourront se poser sur les plus grandes l’instant d’une photo souvenir.

Les bassins à crocodiles et à caïmans sont aussi incontournables. Veuillez assister au spectacle du repas des crocodiles. Pour finir votre visite, allez à la découverte de l’insectarium. Vous aurez l’occasion de voir plus de 20 000 espèces de papillons et d’insectes dans le monde. Vous serez impressionné par ce monde haut en couleurs.

Non loin de là, l’île de Madagascar regorge également de vestiges et de merveilles à découvrir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *