À la découverte des saveurs de la cuisine asiatique 

Vous avez déjà entendu parler de la cuisine asiatique ? Fine, variée et épicée… Elle a ravi les papilles de plus d’un voyageur. Voici les escales gourmandes que vous devez absolument essayer lors de l’exploration de l’Asie.

Japon, la dégustation des sushis et du saké

Un voyage au Japon ne se limite pas à la découverte de ses villes vibrantes et authentiques (Tokyo, Osaka, Kyoto), de ses temples bouddhistes, ainsi que de ses jardins romantiques et singuliers. Le pays invite aussi les amateurs de la cuisine asiatique à découvrir ses plats typiques et succulents.
Peu importe votre destination, venez passer un agréable moment avec votre conjoint ou votre famille pour déguster les sushis. Ce sont des préparations à base de riz vinaigré avec des fruits de mer ou du poissons cru. Il existe plusieurs types de sushis. Parmi les plus célèbres, il y a le Nigiri Sushi, le plus traditionnel. Il est réalisé avec une fine tranche de poisson cru sur un cylindre de riz vinaigré. Vous pouvez aussi succomber aux Maki sushi, aux Hosomaki, aux Foto Maki…
Visiter le Japon, c’est aussi découvrir et boire le saké, sa boisson emblématique. Le saké est alcoolisé et issu de la fermentation du riz. N’hésitez pas à le boire pour accompagner vos plats. Il se déguste fraîche ou froide selon vos envies.

Thaïlande, une savoureuse cuisine gastronomique

Tout comme la France, la Thaïlande vous réserve un séjour gastronomique exceptionnel. Après avoir profité des belles plages et des soirées animées dans les discothèques, accordez-vous un moment gourmand afin de découvrir les particularités de la cuisine thaï.
Ainsi, lors de votre passage à Bangkok, nous vous invitons à déguster le Kaeng khiao wan (curry vert avec du jus de coco et du chili). Un peu plus au sud de Bangkok, à Hua Hin, vous pouvez vous régaler avec le som tam. C’est une salade de papayes épicée que vous pouvez manger avec des fruits de mer. Au nord de la Thaïlande, ne manquez pas non plus le Lap kai : un plat laotien à base de poulet grillé, de piment séché et d’épices.

Viêtnam, des plats légers et diététiques du Nord, du Sud et du centre

Vous aimez la cuisine ? Faites le tour du Viêtnam pour découvrir de nouvelles saveurs. Ainsi, lors de votre passage dans le Nord du pays, n’hésitez pas à goûter au Bun thang. Il s’agit d’un vermicelle de riz accompagné d’omelette et du poulet en julienne.
Pour vos vacances dans le centre de Vietnam, attardez-vous dans la ville de Hué pour apprécier le Com Hen – Hue. Il combine à la fois des saveurs douces, salées, acides, amers et piquantes.
Par ailleurs, si vous visitez le sud du pays, n’oubliez pas de vous régaler avec la soupe saïgonaise. C’est un plat typique de la ville de Mỹ Tho.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *