Des séjours plongées en Guadeloupe

La Guadeloupe, nichée au milieu des Caraïbes, possède 650 km de côte. C’est le paradis des amateurs de plongée. Dans ses eaux chaudes et limpides, vous découvrirez son monde sous-marin impressionnant. Pour bien profiter de votre séjour, voici les principaux spots de plongée à ne pas rater.

Plongée dans la réserve de Cousteau, à Basse-Terre

La réserve de Cousteau est classée parmi les réserves de la biosphère mondiale de l’UNESCO. Elle est constituée par les îlets Pigeon et 1000 hectares de fonds sous-marins. Son massif corallien abrite des éponges, des gorgones ainsi que plusieurs tortues, langoustes, hippocampes, poissons tropicaux, poissons de roches, barracudas, etc. Parmi les spots que vous pouvez visiter sur le site, essayez le Jardin de Corail, la Piscine, l’aquarium, le Gustavia, le Franjack, L’Augustin Fresnell II, la Pointe Malendure, le Jardin Japonais… Les plongeurs expérimentés ainsi que les amateurs y trouveront leur bonheur dans les eaux calmes.

Plongée à Port-Louis, au nord-ouest de l’île de Grande Terre

Sur la plage du Souffleur, à Port-Louis, les amateurs de plongée sont invités à découvrir de belles formations de corail, de grottes sous-marines et des épaves.
Entre autres, vous pouvez apprécier des couloirs sous-marins et un dédale d’arches dans le site nommé Les Arches. Ne ratez pas non plus le spot la pointe de la Vigie pour admirer les falaises sous-marines. Ce site abrite aussi des coraux corne de cerf, des gorgones, des anguilles des jardins, des tortues, des hippocampes, des poissons-ange…

Plongée à Saint-François, sur Grande Terre

Pour les débutants en plongée, le lagon de Saint-François (vieux village de pêcheurs) est le spot idéal. Mettez vos masques et tubas ! De multitudes de poissons tropicaux et de coraux sont à observer.
N’hésitez pas non plus à passer au site le banc de Vaisseaux. Vous pouvez y rencontrer des barracudas, des Agoutis, des balistes noirs, des tortues ainsi que des requins nourrices.

Plongée aux Saintes, au Sud de la Guadeloupe

Les îles des Saintes comptent aussi parmi les meilleurs spots de plongée de la Guadeloupe. Les vacanciers sont particulièrement attirés par le site appelé le Sec Pâté. Il s’agit d’une montagne sous-marine avec une altitude de 185 m. Sur une profondeur de 20 à 40 mètres, vous pouvez voir des bancs de Carangues Noires, de grandes tortues imbriquées, de murènes vertes, d’anges royaux et caribéens, de pélagiques… N’hésitez pas à vous inscrire aux différents clubs présents sur les îles pour vous accompagner dans votre découverte.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *