À la découverte de Rio de Janeiro

Rio de Janeiro ou la cité merveilleuse est la vitrine du Brésil. La ville a été introduite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO dans la catégorie « Paysage culturel Urbain ». Carnaval, plages, montagne et téléphérique, forêt tropicale… La ville a tout pour séduire les voyageurs. Voici une liste des aventures incontournables que vous devez y faire.

L’ascension du Corcovado

Lors de votre séjour à Rio de Janeiro, l’une des choses à ne pas rater est l’ascension du Corcovado. C’est une montagne de 710 mètres d’altitude. Sa principale attraction est la statue du Christ Rédempteur, l’emblème de la ville et de tout le Brésil. Arrivé au sommet, vous pouvez apprécier ce monument de 30 mètres de haut, une œuvre du sculpteur français Paul Landowski. Profitez aussi d’une vue époustouflante sur la ville de Rio et la baie de Guanabara.
Pour arriver sur place, vous pouvez prendre le funiculaire ou encore faire des randonnées à pied. Ceux-ci vous offriront des expériences inoubliables.

La visite du Pain de sucre

Pendant vos vacances à Rio, le mont du Pain de sucre vaut aussi le détour. Pour arriver au sommet, prenez le téléphérique. Ce dernier relie les sommets Babilônia et Urca. Vous pouvez y monter en groupe, car le téléphérique peut accueillir jusqu’à 75 personnes. Arrivé à destination, vous aurez une belle vue sur la baie de Guanabara, la plage de Copacabana, la forteresse de Santa Cruz et quelques plages de Niterói. Nous vous conseillons d’y aller tôt le matin ou quelques heures avant le coucher du soleil pour un meilleur panorama.

Détente et sports nautiques sur la plage de Copacabana

Pour des journées farnientes dans la grande ville de Rio, rendez-vous à la plage de Copacabana Beach. Vous pourrez vous détendre sur le sable clair et siroter un caipirinha. C’est un fameux cocktail brésilien concocté à base de cachaça, de sucre de canne et de citron vert. Les enfants peuvent se rafraîchir avec une délicieuse eau de coco. La plage invite aussi les amateurs de sports nautiques à faire du surf et du wakeboarding. Le beach-volley est également une activité très appréciée par les touristes.

Découverte de l’ambiance et de la cuisine brésilienne

À la tombée de la nuit, imprégnez-vous dans l’ambiance brésilienne dans les bars et les discothèques. Dansez la samba et amusez-vous jusqu’au petit matin. Vous découvrirez aussi d’autres rythmes. Lors de votre séjour, n’oubliez pas non plus de déguster des plats brésiliens pour ravir vos papilles. Goûtez par exemple la Vataca, un met à base de lait de coco et de crevette. Vous trouverez plusieurs restaurants dans les coins de la ville.

 

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *