Un week-end à Istanbul

Istanbul, la métropole de la Turquie, conjugue modernité et tradition. Lors d’un voyage, vous découvrirez les charmes de cette ville contrastée et aux multiples visages. Voici une liste des choses que vous pouvez faire dans la cité pendant un week-end.

La visite du patrimoine culturel de la ville

Lors d’un séjour à Istanbul, les voyageurs seront éblouis par ses monuments historiques. Palais, chapelles, mosquées, musées… Les sites à explorer ne manquent pas.
Vous pouvez commencer par la visite de la Basilique Sainte-Sophie située à Sultanahmet. C’est l’emblème de la réunion du monde de l’Orient et de l’Occident. Appréciez sa coupole, ses mosaïques et ses colonnes qui représentent l’art byzantin.
Juste en face, la mosquée bleue mérite aussi un détour. Vous pourrez y jeter un œil sur ce joyau de l’art musulman. Vous contemplerez ses magnifiques minarets et ses carreaux de faïence d’Iznik.
Dans le quartier de Fatih, le palais de Topkapi est aussi un site à ne pas rater. C’était le lieu de résidence des sultans de l’empire Ottoman. Faites un tour dans les différentes cours et le harem du palais. Découvrez le mode de vie des empereurs ainsi que les différentes expositions (horlogerie, armurerie…).

Balades, expérience culinaire et détente à Istanbul

Pendant votre week-end à Istanbul, les balades dans les bazars sont absolument à faire. Flânez dans le bazar égyptien à Eminönü. Vous y trouverez aussi bien des magasins modernes que des épiceries traditionnelles. N’hésitez pas à acheter quelques petits souvenirs. Dans la vieille ville, vous promenez dans le Grand Bazar. Il s’agit du plus grand bazar couvert au monde avec des milliers de boutiques. Rencontres et échanges sont au rendez-vous. Vous serez vite ébloui par ce monde parfumé et haut en couleur.
Lors de vos vacances à Istanbul, laissez-vous également tenter par sa cuisine succulente. Les baklavas, la pâte d’amandes, les profiteroles, les loukoums, le sésame et le meze sauront ravir vos papilles. En outre, si vous aimez les fêtes et les soirées animées, vous trouverez facilement des discothèques et des bars.
Après les fêtes et les balades, accordez-vous un petit moment de détente. Essayez les hammams turcs ! Vous pouvez consulter les différentes brochures dans les hôtels pour trouver les adresses les plus prisées des visiteurs. Vous pouvez aussi vous relaxer dans les hôtels luxueux de la ville. Ceux-ci possèdent un cadre agréable, des chambres confortables et assurent des services haut de gamme. Ne tardez pas à faire votre réservation !

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *