Bali : l’un des charmes de l’Indonésie

Bali se trouve entre les îles de Java et de Lombok, en Indonésie. Cette île attire les vacanciers par sa nature paradisiaque et sa culture authentique. 

Des paysages variés

Bali est un petit paradis pour les amoureux de la nature. Faites un saut à Kuta, la plus grande station balnéaire de l’île. Elle invite à un merveilleux coucher de soleil sur les plages. Farniente et plongée sont aussi au rendez-vous.
À Bali, les randonnées dans les rizières de Jatiluwih ou Tegallalang et dans les forêts des singes à Ubud ou à Tabanan sont aussi à essayer. Les cascades de l’île sauront par ailleurs vous émerveiller. visitez la cascade de Tegenungan, celle de Git Git ou celle de Jembong.

Une riche culture omniprésente

Bali n’est pas seulement un berceau de la nature, l’île étonne aussi pour sa culture. Ses habitants sont accueillants et gentils. Flânez dans les rues, sur les ponts, au bord des rizières pour découvrir le rituel quotidien des Balinais. 
Lors d’un séjour, ne manquez pas de visiter les temples. Parmi les plus célèbres, Tanah Lot, construit au XVIe siècle, impressionne par le spectacle de vagues et le coucher de soleil qu’il offre.
L’île regorge aussi de différents lieux de pèlerinage, dont la ville de Tampaksiring. Vous y trouverez les sources sacrées de Tirta Empul et le temple de Gunung Kawi.

 

3 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *