Voyage nature : les 5 plus beaux parcs nationaux du monde

Aujourd’hui, il existe près de 4 000 parcs dans le monde. Chaque parc possède une riche biodiversité. Pour les amoureux de la nature, voici une liste des plus beaux parcs nationaux sur terre.

Le parc national de Banff, Canada

Le parc national de Banff attire les voyageurs par ses paysages variés : lacs, rivières, forêts, sources thermales, montagnes rocheuses… Faites des randonnées, du vélo, du ski, du snowboard ou du camping au sein de ce site de plus de 6 641 km². Partez aussi à la découverte de nombreux animaux comme l’ours noir, le grizzli, le wapiti, le cerf de Virginie, le loup…

Le parc national du Grand Canyon, États-Unis

En Arizona, le parc national du Grand Canyon séduit les vacanciers par la beauté de ses paysages. Ce lieu grandiose regorge de strates, de roches sédimentaires et de roches volcaniques de toutes les couleurs. Venez dès l’aube pour admirer un magnifique lever ou vers 17 h pour le coucher du soleil. Les nuances de couleurs et de contrastes vous offrent un spectacle impressionnant. Pour explorer le site, vous pouvez faire des randonnées ou un survol en hélicoptère.

Le Parc National des Galápagos, Équateur

Les Galápagos comptent parmi les plus belles îles du monde. Ces îles attirent tous les amoureux de faune exotique et de nature sauvage. Une végétation luxuriante vous attend dans le parc national de l’archipel. Observez les cocotiers, les cactus, les fleurs carnivores… Allez aussi à la rencontre de nombreux animaux, dont les lions de mer, les tortues géantes, les pingouins et de plusieurs oiseaux. Traquez les frégates, les fous aux pieds bleus, les moqueurs…

Le parc national de Mungo, Australie

Venez dans le parc national de Mungo pour observer de magnifiques paysages lunaires. Admirez un époustouflant coucher de soleil, lorsque les dunes blanches deviennent jaunes, oranges et rouges. Vous pouvez aussi faire des randonnées en VTT et regarder les kangourous rouges ainsi que les aigles australiens. Si vous êtes fan d’histoire, suivez le circuit aborigène afin de connaître l’histoire du peuple Barkindji ainsi que l’alimentation et la médecine du bush.

Le Parc National de Chobe, Botswana

Pour rencontrer des animaux sauvages, rendez-vous au Parc National de Chobe au Botswana. Le site est bordé par la rivière Chobe, le point d’eau des animaux. Vous pouvez faire du safari en 4×4 ou en bateau. Traquez les éléphants, les lions, les léopards, les hippopotames, les zèbres, les girafes… Si vous optez pour le safari en bateau, n’oubliez pas de rester à la fin de la journée pour admirer un merveilleux coucher de soleil sur la rivière.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *