Partir en voyage : les choses à ne pas emporter

L’une des choses que vous devez préparer avant de voyager est votre bagage. Pour gagner de la place, il faut n’emporter que ce qui est nécessaire. Pour vous aider à vous désencombrer des choses inutiles, voire même interdites, voici une petite liste des objets que vous ne devez pas emmener.

Des liquides et des produits de beauté

Si vous désirez emporter vos produits de beauté dans vos bagages, demandez des informations auprès de votre compagnie aérienne pour connaître la quantité de liquide autorisée. Généralement, celle-ci ne doit pas dépasser les 100 ml. Ainsi, laissez chez vous les gros flacons de parfum, de dissolvant, de lait démaquillant, de shampoing… Les autorités risqueraient de les jeter à l’aéroport. La solution est d’emporter des produits de beauté de petit format.

Les livres

Même si vous aimez la lecture, il est conseillé de ne pas emmener beaucoup de livres dans vos bagages. Vous risquez d’exploser la limite du poids autorisé. Un seul livre peut suffire. Sinon, vous pouvez toujours opter pour les livres en version numérique. Ainsi, vous n’avez qu’à sortir votre iPad ou votre Smartphone pour vos séances de lecture.

Beaucoup de vêtements

Emporter des vêtements en trop n’est pas nécessaire. Il vous suffit de prendre les tenues que vous êtes sûr de porter. Dans le cas contraire, vos bagages seront alourdis pour rien. Pour savoir quels habits vous devrez prendre, consultez la météo de votre destination.

Les aliments

Sachez que certains aliments ne sont pas autorisés dans les bagages. Pour savoir quelles sont les nourritures interdites, vous pouvez demander des informations auprès des autorités françaises ou de votre pays de destination. Généralement, le fait d’amener des produits frais comme de la viande ou des fruits et légumes est prohibé si vous partez en Amérique latine, Asie, Afrique ou Océanie. Par contre, ceux qui sont permis sont le fromage, les fruits séchés ou les boîtes de conserve. Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne rien emmener et d’essayer la cuisine locale de votre lieu de destination.

Les objets de valeur

Lorsque vous partez en voyage, il est toujours possible que vous perdiez quelque chose. Ainsi, vous ne devrez pas amener vos objets luxueux et valeureux, et ce, même si votre hôtel possède des coffres sécurisés. Le mieux c’est de les laisser à la maison.

Les objets dangereux

Il est formellement interdit d’apporter des choses dangereuses lorsque vous voyagez en avion. Cette restriction concerne les armes à feu, les allumettes, les feux d’artifice, les bouteilles de gaz, les thermomètres de vieille génération à mercure… Ces précautions visent à assurer la sécurité des passagers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *