Un séjour à Saint-Tropez : les lieux incontournables

Saint-Tropez, une ville côtière sur la Côte d’Azur est la destination de prédilection des voyageurs fortunés dans le monde. Plages, boutiques de luxe, soirées animées… Venez découvrir cette charmante station balnéaire française le temps d’un séjour.

Les plages de Saint-Tropez

La ville attire pour ses belles plages de sable blanc. À Ramatuelle, la plage de Pampelonne et celle de l’Escalet sont le paradis des amateurs de farniente et de baignade. Accordez-vous un moment de détente en sirotant un cocktail. Faites un tour à bord d’un yacht le temps d’une escapade en amoureux. Sur le bord, vous pouvez faire une halte dans les boutiques luxueuses et les cafés. Vous trouverez par ailleurs des clubs pour vous défouler pendant toute la soirée. Vous ne serez pas prêt d’oublier l’ambiance nocturne de Saint-Tropez.

Le port de Saint-Tropez, un lieu pour se balader 

Lors de vos vacances à Saint-Tropez, ne manquez pas une belle promenade le long du port. Vous aurez une belle vue sur les maisons des pêcheurs et les yachts. C’est aussi le meilleur endroit pour admirer un magnifique coucher du soleil.
Dans les nombreux restaurants, vous aurez l’occasion de déguster une succulente cuisine gastronomique. Si vous aimez les poissons, laissez-vous tenter par la Bouillabaisse. La tarte tropézienne ravira les amateurs de pâtisseries.

La Citadelle de Saint-Tropez

Les fans d’histoire et de culture sont invités à visiter la Citadelle de Saint-Tropez datant du XVIIe siècle. Vous serez ébloui par l’architecture de cette forteresse : ses remparts, ses bastions et ses donjons. Le site abrite le musée d’histoire maritime. Jetez un œil sur les collections et plongez dans l’histoire des marins tropéziens.

Le musée de l’Annonciade

Fondé en 1922, le musée de l’Annonciade expose une grande collection de peintures. Vous trouverez les œuvres des plus grands peintres avant-gardistes comme Braque ou Matisse. À part les peintures, le site expose aussi des dessins et des sculptures.

Le musée de la Gendarmerie et du Cinéma

Pour poursuivre votre visite culturelle, passez au musée de la Gendarmerie et du Cinéma. Le site retrace l’histoire de l’immeuble de la gendarmerie et celle du cinéma. Découvrez une réplique d’un bureau de gendarmes dans les années 60 et une salle de cinéma rétro.

La maison des papillons

Située dans l’ancien quartier des jardins, la maison des papillons abrite une grande collection de lépidoptères. Vous y verrez plus de 26 000 papillons. Petits et grands seront éblouis par ce monde haut en couleur et unique au monde.

À découvrir aussi, Venise https://www.cercleduvoyage.com/une-halte-a-venise/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *