Kenya, à la rencontre de la faune africaine

Amateur de faune sauvage ? Rendez-vous au Kenya. C’est le lieu idéal pour faire un safari. Parmi les nombreux parcs et réserves du pays, voici une liste des endroits où vous pouvez rencontrer les animaux sauvages.

La Réserve nationale de Massaï-Mara

Rendez-vous au Sud-ouest du Kenya pour visiter la réserve nationale de Massaï-Mara. C’est le parc le plus célèbre du pays. Vous pouvez rencontrer les fameux big 5 (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle) ainsi que d’autres mammifères comme la girafe ou l’hippopotame. Vous pouvez aussi découvrir près de 500 espèces d’oiseaux. Si vous avez de la chance, vous pouvez assister au phénomène de la grande migration. Près de deux millions d’animaux, dont des troupeaux de gnous, de zèbres et de gazelle de Thompson se déplacent entre le Massaï-Mara et le Serengeti.

Le Parc national d’Amboseli

Au pied du Kilimandjaro, le parc national d’Amboseli attire les amateurs de safari. Partez à la découverte de plus de 1000 éléphants, d’hippopotames, de buffles, d’antilopes, de gnous, de gazelles, phacochères, guépards, hyènes, lions… Les fans d’ornithologie peuvent rencontrer plus de 400 espèces oiseaux. Il est conseillé de visiter le site dès l’aube pour profiter d’une belle lumière.

Le Parc de Tsavo

Faire un safari au Kenya, c’est aussi visiter le Parc de Tsavo. Cette immense terre de baobabs vous permet de rencontrer les plus grands troupeaux d’éléphants du Kenya. Vous pouvez aussi observer des animaux rares comme l’autruche de Somalie, l’oryx beixa, le zèbre de Grévy et le gerenuk. Nous vous conseillons d’y aller à la saison sèche, car lors de la saison humide, les animaux auront de bonnes cachettes.
Lors de la visite du site, n’hésitez pas non plus à faire une halte dans le sanctuaire de Taita Hills pour rencontrer les habitants et découvrir leur mode de vie.

La Réserve nationale de Samburu

Pour des safaris hors des sentiers battus, direction la réserve nationale de Samburu. Ici, il est plus facile de repérer les animaux, car la réserve est sèche et possède une végétation clairsemée. Pour voir les animaux, passez le long de la rivière Ewaso Ngiro. Regardez des espèces rares comme le gerenuk, le zèbre de grévy, la girafe réticulée ou l’autruche de Somalie. Le site abrite aussi un nombre important de léopards.

Amateur de randonnée et de la culture du continent africain, l’île de Madagascar propose également des richesses environnementales et culturelles à couper le souffle.

Le Lac et parc national de Nakuru

Dans la vallée du Rift, le lac et parc national de Nakuru attire les amateurs de safari ornithologique. Vous pouvez observer plus de 450 espèces d’oiseaux, dont les aigles pêcheurs, l’ibis, les hérons, les pélicans, les flamants roses… Autour du lac, vous pouvez aussi observer des zèbres, des girafes de Rotchschild, des babouins, des autruches, des chacals…

Partez aussi à la découverte des endroits les plus romantiques du monde https://www.cercleduvoyage.com/un-voyage-en-amoureux-les-destinations-les-plus-romantiques-du-monde/

3 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *