La Guadeloupe a tout pour séduire les touristes et les vacanciers occidentaux notamment pendant les vacances d’hiver : des températures idéales, la plage, la mer, des loisirs marins, une profusion d’activités, etc. Si elle est devenue une destination privilégiée, c’est parce que l’île est très appréciée pour la beauté et la diversité de ses paysages ainsi que la culture locale et ses plages paradisiaques. D’autres attraits touristiques incitent aussi les touristiques à partir à la découverte de la Guadeloupe comme son climat tropical et la possibilité de visiter un certain nombre d’îles dans la région. Vous l’aurez compris, cet archipel des Caraïbes regorge d’atouts qui sauront charmer aussi bien les petits que les grands, les familles ou les couples en lune miel… qui rêvent de fuir les grisailles de leurs pays.
Le charme de la culture antillaise
La culture créole se démarque par sa richesse. L’artisanat, la gastronomie, la musique, les festivités locales… sont autant d’éléments qui font la renommée de l’île. Par ailleurs, les vacanciers seront touchés par la gentillesse et la chaleur de la population ainsi que par la simplicité de son mode de vie. La cuisine locale est riche et goûteuse, où se mélange tous les métissages (français, africains et hindous). Les plats antillais sont un vrai régal et sont synonymes d’exotisme.
Une grande richesse patrimoniale
La Guadeloupe est aussi reconnue pour son patrimoine extrêmement riche. Les passionnés d’arts et d’antiquité auront la chance de partir à la découverte des nombreux musées de la région comme le Mémorial ACTE (musée culturel sur la traite négrière). Les voyageurs pourront visiter les vestiges historiques, les parcs, les habitations avec leur architecture coloniale très colorée, les spectacles de carnaval comme le Carnaval de Guadeloupe (événement phare de l’archipel), les distilleries, etc. Les amoureux du grand air trouveront également leur bonheur dans la mangrove qui est un trésor naturel. C’est un écosystème exceptionnel qui regroupe une pléiade d’espèces d’oiseaux protégées.
Une multitude d’activités
Janvier à avril : c’est la saison idéale pour pouvoir effectuer toutes les activités sur l’archipel. En effet, le temps est plus sec. Les animations ne manquent pas pour passer des vacances inoubliables et sortant de l’ordinaire. Les amoureux de la nature pourront faire un tour dans la forêt tropicale où la végétation est dense et luxuriante tout en admirant les nombreuses chutes d’eau, telles que les chutes du carbet. C’est l’endroit rêvé pour expérimenter des parcours à couper le souffle pour les randonneurs et les adeptes de canyoning. Les passionnés de trekking ne doivent pas passer à côté du très célèbre volcan de La Soufrière et des fameuses Chutes du Carbet.
Des plages sublimes
Les îles guadeloupéennes sont aussi réputées pour leurs faunes et flores uniques. Sans oublier, leurs plages sensationnelles ! On peut y trouver du sable fin blanc, du sable noir volcanique, des cocotiers… dans une eau toujours chaude. Les férus d’activités nautiques seront comblés avec les nombreuses possibilités de distractions qu’offre la mer comme les sports de surf comme le Bodybord et le Skim. Et pourquoi pas une virée en mer pour faire de la plongée et explorer les fonds marins ? Un spectacle magique est au rendez-vous : une variété d’espèces de coraux, des poissons tropicaux, des tortues marines, etc.
Il existe des prestataires qui proposent des balades pour découvrir les merveilles des eaux turquoise. Pour des excursions en bateau tout autour de l’île, adressez-vous à REGY BALADE. Donnez-vous l’opportunité de contempler des panoramas d’exception : des couchers de soleil incroyables, les falaises majestueuses d’Anse Bertrand, les interminables plages de sable fin, etc. Tout pour passer un séjour inoubliable !