Les meilleures destinations pour un voyage inoubliable

Envie de s’évader en famille, en couple ou entre amis ? Il faut bien choisir la destination pour que votre voyage soit mémorable. Pour ce faire, voici quelques suggestions pour vos prochaines vacances.

  • Europe

Allemagne

Cette année 2019, participez à un voyage culturel fascinant en Allemagne durant les festivités de célébration du centenaire du Bauhaus.

Profitez de différentes manifestations pour fêter l’anniversaire de ce berceau de la modernité. Saisissez cette occasion pour visiter tous les monuments et expositions dans les trois institutions Bauhaus de Berlin, Dessau et Weimar.

Découvrez aussi l’ouverture d’un nouveau musée flambant neuf. Sachez également que la « Haus am Horn », maison modèle du Bauhaus, rouvrira ses portes au public.

Biélorussie

Rejoignez la Biélorussie si vous voulez profiter d’un séjour sans visa obligatoire. Vous découvrirez l’histoire et la culture biélorusses à travers une visite touristique du château de Mir, du château de Nesvizh et de la forteresse de Brest. Ne ratez pas l’occasion pour faire une visite au parc national de Belovejskaïa Pouchtcha  et découvrir le « Patriarch Oak », vieux de 600 ans. Vous verrez le « Pin géant », vieux de 350 ans.

Elle possède aussi 59 espèces de mammifères et 253 espèces d’oiseaux dans la forêt primaire de Bialowieza.

  • Amérique

Panama

Rendez-vous à Panama cette année 2019 pour la célébration des 500 ans de la fondation de Panama City.

Avec les habitants comme guides, profitez de l’occasion pour partir sur la « Ruta Balboa » à travers la jungle de Darien, rivière Tuira, Punta Patiño, archipel de Las Perlas, etc.

Découvrez également les plages de sable blanc, les montagnes chargées de brume et les forêts tropicales humides.

Bélize

Voyagez au Bélize, un îlot dans l’océan latino-américain hispanophone. Ses 250 km de côte s’étendent le long de la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Vous pourrez profiter de ce site inhabituel pour faire de la plongée et du snorkeling. Sur l’île, la superbe grotte de 6 km de long, Actun Tunichil Muknal, vous attend pour observer de près les sacrifices offerts lors des anciens rituels mayas.

  • Asie

Sri Lanka

Profitez d’un voyage au Sri Lanka pour vivre des aventures extraordinaires. Faites connaissance avec sa population conviviale malgré tant d’années de guerre civile.

Découvrez son mélange de religions et de cultures en visitant ses temples pérennes. Partez en randonnée dans les plantations de thé dans le domaine de Maussawa ou passez votre journée au cœur du parc national de ​Wasgamuwa.

En outre, vous pourrez vous détendre à l’ombre des cocotiers sur la plage de sable blanc du village de Mirissa. 

Kirghizistan

Découvrez la terre Kirghize, un paradis encore préservé des dévastations touristiques. Elle présente une population de différentes ethnies. Vous pouvez opter pour les randonnées dans la plus grande forêt de noix du monde ou dans l’incroyable environnement de steppes et de hauts pâturages.

Vous allez rencontrer les nomades kirghizs dont l’habitat typique local des camps de yourtes, vous surprendra. Les itinéraires de la vallée de Soussamyr jusqu’à la vallée de Toktogoul, le lac Song Kol et Issyk-Kul vous feront vivre d’intenses émotions.

Indonésie

Depuis 2016, des visiteurs originaires d’environ 170 pays peuvent entrent sans visa en Indonésie. Vous pouvez profiter de cette facilité d’accueil pour explorer ce pays tropical jusque dans ses coins les plus reculés.

A Bali, tôt le matin marchez jusqu’ au sommet sacré du mont Batur pour admirer le lever du soleil. Profitez de la descente de la montagne pour découvrir la beauté du lac Batur depuis la caldeira.

Visitez la forêt des singes dans la région d’Ubud, découvrez les célèbres rizières en terrasses et assistez à la beauté du coucher de soleil au temple de Tanah Lot.

Jordanie

Vous avez le goût de l’aventure ? Rendez-vous en Jordanie et vous serez servi. D’exceptionnels vestiges archéologiques vous attendent à Jerash.

Visitez Wadi Rum avec ses grandes falaises sculptées en profitant d’une randonnée, d’une escalade et de la balade en chameau. Explorez la cité de Pétra qui est classée au Patrimoine mondial de L’UNESCO.

Même si vous ne savez pas nager, faites l’expérience d’une baignade dans le lac salé de la Mer Morte : vous flotterez aisément à la surface.

  • Afrique

Zimbabwe

Mise à part la formidable cascade de Victoria Falls, la faune exceptionnelle du Zimbabwe enthousiasme toujours les voyageurs.

Vos enfants pourront profiter des visites des parcs nationaux et des réserves animalières pour regarder les mammouths et les lions dans leur environnement naturel.

Vous y découvrirez des vestiges archéologiques classés au patrimoine mondial. Par ailleurs la variété des reliefs et des paysages du pays apaisera votre soif d’aventure et de sensations fortes.

C’est également l’un des pays d’Afrique où la population est très accueillante.

São Tomé et Príncipe

Découvrez les merveilles de São Tomé-et-Principe. Entre septembre et avril, vous aurez la chance d’assister à d’inoubliable spectacle de la ponte des tortues sur les plages paradisiaques. Allez observer les dauphins et les baleines au large des côtes de São Tomé.

Vous aurez également la possibilité de faire une randonnée palmée pour observer les fonds sous-marins.

Par ailleurs, participez aux excursions programmées dans le parc national Obo qui regorge d’immenses trésors forestiers avec de magnifiques panoramas. Explorez d’étonnantes fougères, des centaines d’espèces d’orchidées et d’autres plantes épiphytes qui poussent en se servant d’autres plantes comme support. Vous pourrez aussi voir des multitudes de papillons et d’oiseaux qui se réfugient dans le parc.