Les endroits envoûtants à découvrir au cours d’un voyage au Brésil

Cinquième plus vaste contrée du globe, le Brésil ne cesse d’intriguer les touristes du monde entier. En effet, ce territoire regorge de sites dignes des grands magazines de voyage. Ces destinations offrent aux estivants la chance de photographier des lieux exceptionnels. De plus, ils proposent aux routards plusieurs activités qui les aideront à se dépayser et vivre des aventures inoubliables.

La ville de Porto Alegre, une localité paisible et captivante du Brésil

Porto Alegre est une des adresses qui méritent un détour durant un circuit au Brésil. Cette métropole d’environ 1 420 000 habitants est située dans l’État du Rio Grande do Sul. Elle est connue pour sa vie culturelle intense et son architecture moderne. En séjournant dans cette municipalité, les routards peuvent admirer le Monumento ao Laçador. Cette statue de bronze est considérée comme le symbole de cette localité. Elle se trouve à l’entrée nord de Porto Alegre, sur la Praça do Bombeador. Elle fut créée par le sculpteur portalegrense Antônio Caringi. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de se balader à Praça da Alfândega. Il s’agit du quartier le plus animé de cette ville. Il abrite de nombreux musées qui fascineront les passionnés d’histoire et de culture. Par ailleurs, une escapade à Porto Alegre est une occasion de profiter du couché du soleil à Pôr-do-Sol do Guaíba.

La métropole de Rio de Janeiro, une ville envoûtante du Brésil

Rio de Janeiro est sans l’ombre d’un doute une des destinations incontournables de cette partie de l’Amérique du Sud. Cette ville de près de 6 millions d’habitants est située dans le sud-est du territoire. Elle est célèbre pour ses stations balnéaires, son carnaval et sa fameuse statue du Christ Rédempteur. Cette dernière figure sur la liste des sept nouvelles merveilles du monde. En visitant cette localité lors d’un voyage au Brésil, les estivants sont invités à se rendre à Copacabana. Ce quartier est l’un des endroits les plus connus de Rio de Janeiro. Il abrite l’une des plages en demi-lune qui ne laissent pas indifférents les vacanciers. Cette côte, surnommée la Princesinha do Mar, est propice à divers sports nautiques. En outre, une échappée dans cette ville est une occasion de se balader dans la Floresta da Tijuca. Cet espace vert de 3 200 ha abrite de nombreux sites captivants.

L’aire de conservation du Pantanal, un sanctuaire écologique du Brésil

Un voyage de découverte au Brésil est une occasion pour les touristes de visiter le Pantanal. Cette écorégion terrestre est considérée comme la plus vaste zone humide de la planète. Elle est située au centre-ouest du pays, à l’extrémité sud-ouest de l’État du Mato Grosso. Elle abrite plusieurs variétés de plantes en voie de disparition, à l’instar du Rheedia macrophyla et du Mouriri guianensis. En s’aventurant dans ce havre de paix, les passionnés d’ornithologie peuvent photographier divers oiseaux. Parmi les espèces inventoriées dans cet endroit, on peut citer le cariama huppé, le nandou et l’ara hyacinthe. Les routards ont également la possibilité d’observer des mammifères comme le tamanoir, le cerf des marais et le jaguar. Par ailleurs, une escapade dans ce site est une opportunité pour les passionnés d’herpétologies d’admirer 50 espèces de reptiles. Pour information, la saison sèche est la période idéale pour explorer l’aire de conservation du Pantanal.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *