Pérou est la destination idéale pour les aventuriers et amateurs de la nature. C’est un pays de l’Amérique du Sud. Il est entouré par l’Équateur, la Colombie, Amazonas, Ancre, Bolivie, Chili et l’Océan pacifique le borde à l’Ouest. C’est le pays le plus visité en Amérique du Sud. Il abrite plusieurs sites touristiques et de merveilleux paysages. Découvrez ci-dessous une liste de quelques endroits à visiter impérativement lors de vos passages au pays.
Machu Picchu
Machu Picchu reçoit 450 000 visiteurs par an. Il est situé dans les Andes. C’est une cité construite par les incas au XVe siècle, et qui a été découvert en 1911. C’est l’une des 7 merveilles du monde. Ce site est aussi classé patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1983.
La cité est étendue sur une trentaine d’hectares. Construit sur une montagne à une altitude de 2430 mètres, elle témoigne de l’ingéniosité, de la capacité à survivre et du bon goût des peuples antiques. Cela aurait nécessité un travail de plusieurs milliers de personnes.
Comment se rendre à Machu Picchu ?
Pour aller à Machu Picchu, vous devez vous rendre en avion à Cuzco. De là, vous pouvez faire appel à une agence de voyage. Il y en plusieurs à Cuzco. Les agences proposent de faire le voyage en 1 ou 2 journées.
Pour un voyage en une journée, vous devez prendre un bus en direction d’Ollantaytambo, puis un train bus jusqu’à Agua Calientes. Ensuite, vous prendrez un autre bus qui vous amènera à la porte d’entrée de Machu Picchu. Vous pouvez quitter la Cité vers 16 h 30 et arriver à Cuzco à 23 h.
Si vous optez pour un voyage de 2 jours et une nuit. Vous prendrez un mini bus en direction de Santa Thérésa, puis un mini van vers Hydro-électrica. Ensuite, vous marcherez pendant 3 heures le long de la voie ferrée jusqu’à Agua Calientes, la ville qui se trouve au pied de Machu Picchu. Vous passerez la nuit dans un hôtel et le lendemain, vous ferez 2 heures de marche pour arriver jusqu’à Machu Picchu. Vous pouvez descendre vers midi pour prendre le train de 14 h 30.
L’Amazonie
Voyagez dans l’Amazonie péruvienne pour faire une immersion au cœur de la nature. La forêt amazonienne s’étend sur plusieurs régions.
Dans la région Puerto Maldonado, au Sud-Est du Pérou, vous découvrirez une grande diversité de lodges rustiques et haut de gamme. Cette zone abrite des perroquets, singes, caïmans et plusieurs variétés de flores.
Dans l’Iquitos, au Nord du Pérou, vous pouvez observer des dauphins roses, piranhas, oiseaux et singes. C’est aussi l’endroit idéal si vous souhaitez traverser le fleuve Amazone en bateau de croisière.
Dans le Tarapoto, au Nord du Pérou, vous pouvez admirer de nombreuses chutes d’eau et des lacs. Tarapotto est aussi connu comme la ville des palmiers. Il bénéficie d’un climat un peu moins chaud que les autres régions de l’Amazonie.
Pour visiter l’Amazonie péruvienne, vous pouvez partir en croisière de luxe ou séjourner dans un lodge.
La Vallée Sacrée et la Cordillère Blanche
La Vallée Sacrée et la Cordillère sont situées dans les Andes. Vous pouvez y apprécier des villages typiques de la vallée sacrée et de nombreux sites archéologiques. Vous y découvrirez les terrasses incas et de beaux dégradés de couleurs. Vous ferez également des randonnées, des balades en voitures et une baignade dans les eaux thermales de Putcka. Vous séjournerez chez des habitants ou en camping. Ce séjour peut durer entre 6 et 8 jours. Vous ferez environ 4 heures de marche chaque jour.
Nous avons ainsi vu les différentes activités que vous pouvez en Pérou. Faites votre choix et préparez vos bagages !