Préparer un agréable voyage en Nouvelle-Zélande

Étant le pays le plus éloigné de la France, la Nouvelle-Zélande a de quoi éveiller la curiosité des voyageurs. Avant de partir à la conquête de cette terre à la fois mystérieuse et captivante, voici quelques propositions d’endroits à visiter une fois sur place.

Quelques formalités à suivre avant de partir dans le pays ?

 

Afin de profiter du séjour et découvrir la Nouvelle-Zélande en toute sérénité, il est indispensable de se conformer aux formalités du pays. Pour un séjour de moins de 3 mois, un visa électronique est nécessaire. En effet, l’Evisa Nouvelle-Zélande est une bonne nouvelle pour les touristes afin d’accélérer les démarches utiles à la visite. De plus, l’autorisation de voyage permet de faire face à l’augmentation du tourisme. Le plus important, c’est qu’elle permet aux autorités néo-zélandaises de gérer au mieux le processus d’immigration.

 

Ce document de voyage aura une validité de deux ans, et s’effectuera à un prix modéré. Pour l’obtenir, le gouvernement néo-zélandais met à la disposition des demandeurs une plate-forme spécifique. L’intéressé peut réaliser sa demande via une application mobile. Pour ce faire, il faudra fournir quelques pièces justificatives telles qu’une copie du passeport, le motif du séjour, les informations sur l’hébergement, etc. Le coût du document varie en fonction du site Web utilisé pour faire sa demande. Certaines plateformes proposent des aides en ligne en cas de besoin. Des assistants en ligne peuvent accompagner l’appliquant tout au long de la procédure s’il le souhaite.

 

Quels sont les lieux à visiter lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande regorge de lieux insolites à visiter absolument. Que ce soit une petite escapade en famille, en amoureux ou entre amis, les touristes ne risquent pas de s’ennuyer. Pour vivre une aventure unique, un détour par les grottes de Waitomo est à prévoir. Il s’agit d’une grotte bordée d’une rivière. Elle est nichée au cœur du pays. Elle émerveille les visiteurs par sa bioluminescence exceptionnelle, due aux vers luisants bleus qui s’y cachent. S’enfouir dans ces grottes, c’est l’occasion de découvrir des créations de Mère Nature comme des stalagmites en centaine. Lors de la visite, il est toutefois déconseillé de prendre en photo ces merveilleuses créatures.

 

Après quelques heures de visite, il est temps de reprendre la route et de poursuivre la promenade au cœur de la nature. Cap sur le parc national de Fiordland, un autre trésor de la région à découvrir sans plus attendre. Ce site, dont le paysage est merveilleusement sculpté par la nature, a su préserver la beauté naturelle loin des dégradations environnementales. Sa beauté se découvre à travers ses paysages enchanteurs et ses incroyables vallées, sans oublier ses fjords sublimes. D’autres merveilles comme le fameux volcan Taranaki ou le lac Taupo valent aussi le détour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *