Contrairement à ce que pensent certaines personnes, Nantes est l’une des villes les plus visitées par les vacanciers. On y trouve de nombreux attraits touristiques comme les monuments historiques, les musées, etc. Les spécialités culinaires nantaises ne manquent pas d’ailleurs. Il suffit de visiter l’un des meilleurs restaurants de la ville pour les découvrir.
La ville de Nantes abrite de nombreux sites patrimoniaux remarquables
Il est tout à fait envisageable de passer Noël à Nantes en famille ou entre amis. Dans tous les cas, tout le monde y trouvera son bonheur. Les passionnés de monuments historiques n’hésiteront pas à visiter le Château des Ducs de Bretagne. Il abrite une résidence ducale construite au XVe siècle, et possède sept tours pittoresques. Il y a également un musée d’histoire urbaine. Il ne faut pas oublier de se promener dans le jardin des Plantes de Nantes. Créé en XVe siècle, il s’agit d’un endroit dédié aux amateurs de la flore. Il est possible d’y observer environ 500 espèces végétales à travers 4 km de chemins et d’allées.
Les Machines de l’île font également partie des sites touristiques à voir absolument à Nantes. Il s’agit d’un musée un peu spécial envahi par des animaux géants de bois et d’acier. Les touristes, y compris les enfants, pourront monter sur le Grand Éléphant qui s’y trouve. D’autres créatures mécaniques se cachent dans les Machines de l’île (araignées géantes, crabes géants, méduses, etc.). La Cathédrale de Saint-Pierre et de Saint-Paul est aussi l’un des joyaux patrimoniaux de la ville de Nantes. Elle a été construite avec des voûtes plus hautes que celles de Notre-Dame-de-Paris. Les touristes pourront y découvrir le tombeau de Marguerite de Foix et de François II.
Les spécialités culinaires nantaises
La plupart des touristes qui viennent visiter Nantes sont en quête de découvertes patrimoniales et culinaires. Il s’agit effectivement de l’une des meilleures destinations gastronomiques de la France. Le Berlingot nantais est l’un des plats les plus typiques de Nantes. C’est vraiment un plaisir pour les yeux et la bouche ! Il a été créé dans cette ville depuis le XIVe siècle. Et pourtant, il conserve toujours son goût unique et incomparable. Il y a aussi les Rigolettes nantaises, une confiserie créée par Charles BOHU en 1902. Il faut se rendre dans un restaurant burger à Nantes pour découvrir les autres spécialités culinaires de la « Cité des Ducs »
Il convient de souligner que la Place Royale est l’un des sites incontournables de Nantes. Elle fut imaginée par l’architecte Mathurin Crucy. Les travaux de construction ont été terminés en 1794. Il ne reste plus qu’à déguster des burgers nantais pour rendre ses vacances inoubliables. Le plus difficile sera de trouver un restaurant qui en propose. Heureusement qu’il est possible de commander des burgers de Nantes sur internet. Il suffit de visiter un site dédié à cet effet et de choisir parmi les différentes spécialités qui y figurent. Il faudra juste s’assurer que les produits utilisés pour la préparation des burgers sont frais. Si ce n’est pas le cas, le goût final ne sera pas le même.