Voyage à La Réunion : les préparatifs à faire

Dans l’océan indien, l’île de la Réunion attire les vacanciers par sa beauté naturelle. Elle offre un paysage spectaculaire avec ses forêts, ses champs de cultures, ses cascades et ses plages. Pour pouvoir profiter d’un séjour agréable, il est important de bien organiser son voyage. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider dans les préparatifs.

Quand partir à La Réunion ?

La météo joue un rôle essentiel lors d’un voyage. Pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances et éviter les mauvaises surprises, il faut savoir partir au bon moment. Pour votre information, le meilleur moment pour partir à La Réunion se situe entre mai et novembre. À la saison sèche, vous aurez droit au soleil et pourrez vous prélasser tranquillement sur les plages. D’ailleurs, le climat est plus doux en hiver.

Si vous partez entre décembre et avril, sachez que c’est la saison des pluies. Vous devez toujours emmener votre parapluie lorsque vous sortez dehors.

Dans tous les cas, portez des vêtements légers. N’oubliez pas non plus les chaussures de marche pour les randonnées ainsi que les crèmes solaires, les masques et les tubas.

Où se loger à La Réunion ?

Étant une destination touristique, l’île de La Réunion propose plusieurs offres d’hébergement pour les voyageurs. Vous avez le choix entre les hôtels, les résidences de tourisme, les gîtes et les maisons de vacances. Sachez que les hôtels sont beaucoup plus chers, mais très confortables. Comptez entre 50 à 400 euros, voire plus pour une nuit dans un hôtel. Pour trouver le meilleur tarif, faites vos recherches sur différents sites.
Si vous n’aimez pas les hôtels, vous pouvez choisir les gîtes et les chambres d’hôte. Ceux-ci sont plus abordables et plus conviviaux. Généralement, ils offrent un beau paysage et une belle vue. Selon le confort, une nuit dans les gîtes et les chambres d’hôtes coûte entre 40 à 150 euros.

Encore plus abordables, vous pouvez réserver des aires de camping à La Réunion. Ils sont répartis sur les plages et les cirques. Passer une nuit dans un camping peut être aventureux.
Cependant, peu importe le mode d’hébergement que vous avez choisi, il est toujours mieux de réserver le plus tôt possible, surtout en haute saison.

Comment se déplacer à La Réunion ?

Lors d’un séjour à La Réunion, il faut aussi penser aux déplacements. Sur l’île, les moyens de transport en voiture sont les plus pratiques. En effet, ils offrent plus de liberté dans l’évasion. D’autant plus que les transports en commun sur l’île ne sont pas très encourageants.

Vous avez le choix entre nombreuses agences de location de voitures à La Réunion. Cependant, il faut choisir la meilleure pour ne pas être déçu. Ainsi, avant de faire une réservation, regardez les commentaires en ligne des clients de l’agence. Vérifiez aussi si elle propose un large choix de voitures : monoplace, familiale, sportive… Et encore mieux, si celles-ci sont confortables, équipées et bien entretenues.

Si vous recherchez une agence à Saint-Denis, faites appel à PRESTIGE LOCATION DE VOITURES.

Quelles sont les choses à faire à La Réunion ?

Le temps d’un séjour, les choses à faire à La Réunion ne manquent pas. Vous pouvez opter pour des activités nautiques, en montagne ou aériennes.

En mer, vous pouvez faire de la plongée et découvrir un riche fond marin. Appréciez une grande variété de coraux, de poissons, de tortues… Avec un peu de chance, vous pouvez aussi voir la reproduction des baleines à bosse au large de l’île. Des canyoning et des surfs sont aussi à essayer.

Sur terre, vous pouvez faire des randonnées en montagne, des marches sur un volcan ainsi que des balades près des cascades.

Dans les airs, ne ratez pas non plus le survol en ULM, le vol en parapente et en parachute ainsi que la virée en hélico. En haut, vous serez ébloui par une vue panoramique sur l’île.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *