Séjour à Santiago du Chili : que voir et que faire ?

Santiago, la capitale du Chili, est considérée comme une étape obligée lors d’un voyage dans les contrées chiliennes. La ville se trouve le long de la cordillère des Andes, ce qui lui donne une situation géographique assez singulière. Mais elle possède également de nombreux autres attraits qui ne manqueront pas de vous séduire. Étant donné l’immensité de Santiago, il est conseillé de connaître les meilleures choses à y faire ainsi que les plus beaux endroits à y visiter. Voici donc quelques recommandations…

 

Quelques lieux incontournables à visiter pendant votre séjour à Santiago du Chili

Un séjour dans la capitale du long pays inclut toujours la découverte du palais de la Moneda. C’est l’un des incontournables lors d’un voyage sur mesure au Chili lorsque l’on vient à Santiago. Ce palais présidentiel se trouve près de la place de la Constitution. La Moneda vous fascinera par son architecture néoclassique. Mais une visite guidée vous captivera davantage au fur et à mesure que vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire liée à ce grand bâtiment historique.

En parlant d’histoire, n’hésitez pas à inclure le centre historique de la ville à votre programme de visite. Une promenade du côté de la place d’Armes vous donnera l’occasion d’observer les édifices datant de l’époque coloniale espagnole au 16e siècle. Ne manquez pas non plus la superbe cathédrale métropolitaine de Santiago. Par ailleurs, si vous y venez au cours d’un dimanche, vous pouvez profiter de la foire aux puces du centre historique.

Quelles sont les meilleures choses à faire pendant votre passage dans la capitale chilienne ?

Santiago du Chili convient également à différentes activités agréables lors de vos vacances. Lors de votre passage, vous pouvez par exemple faire les magasins. Même ceux qui ne sont pas trop amateurs de shopping trouveront du plaisir en flânant et en faisant quelques emplettes dans les centres commerciaux de Santiago. Ici, on les appelle des « malls ». Ces derniers s’étendent sur plusieurs centaines de mètres. Ce qui vous donne un large choix de chose à ramener à vos proches et pour vous-même en guise de souvenirs de voyage.

Se restaurer dans les restaurants de Santiago du Chili est aussi quelque chose qu’il est recommandé de faire. C’est un excellent moyen pour savourer les spécialités culinaires locales. Empanadas, ceviche, ou encore cazuela sont des exemples de préparations que vous devez absolument déguster.

En outre, une mention spéciale doit être faite pour La Piojera. En fait, il s’agit d’un bar du quartier de Bellavista. Il y règne une belle ambiance, mais on y apprécie surtout la dégustation de son délicieux « terremoto ». Cette boisson composée d’une boule de glace à l’ananas, de pisco ainsi que de vin blanc est considérée comme un incontournable dans le pays.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *