Les 5 plus beaux sites naturels du monde

Voyager, c’est découvrir les merveilles du monde. Amoureux de la nature, voici une sélection des plus beaux sites naturels du monde, à découvrir !

Les chutes Victoria, Zambie – Zimbabwe

Listées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Chutes Victoria se trouvent à la frontière de la Zambie et du Zimbabwe. Elles font parties des plus larges chutes d’eau du monde avec une largeur de 1700 mètres et une hauteur de 108 mètres. Admirez la vue et participez aux diverses activités présentes sur place. Pour des sensations fortes, faites du rafting dans les gorges en aval des chutes. Vous pouvez aussi vous baigner en haut de la cascade dans la piscine naturelle surnommée « la piscine du diable ».

Le Grand Trou Bleu, Belize

Le Grand Trou Bleu se trouve au large du Belize, en Amérique centrale. C’est une sorte de grotte immergée avec un diamètre de 300 mètres et une profondeur de 124 mètres. Vous pouvez l’admirer par différents moyens : en faisant un tour en hélicoptère, en naviguant sur un bateau ou en plongeant. Pour la plongée, vous pouvez y admirer une grande variété de coraux, de poissons multicolores, de tortues… Les aventuriers explorateurs aimeront aussi la sensation de frayeur lorsqu’ils se perdent dans un dédale de tunnels et de grottes.

Cap sur la Papouasie Nouvelle-Guinée.

Le salar d’Uyuni, Bolivie

Le salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde, est l’un des lieux les plus visités en Amérique latine et en Bolivie. Le site offre un paysage spectaculaire avec sa blancheur étincelante et sa platitude. Admirez également les petits îlots et les cactus de 10 à 12 mètres de haut. Lors de votre visite, n’oubliez pas une bouteille d’eau pour vous rafraîchir.

Mont Fuji, Japon

Le Mont Fuji du Japon mérite aussi une halte lors d’un voyage nature. Cette montagne emblématique est le point culminant du Japon avec une altitude 3 776 mètres. Les amateurs de randonnée trouveront leur bonheur en arpentant ce volcan actif. Son ascension peut prendre 3 à 8 heures selon les conditions physiques des voyageurs et les conditions climatiques. Arrivé en haut, vous aurez une vue époustouflante sur les lacs. Au sommet, admirez l’incroyable lever du soleil.

Les bassins de Pamukkale, Turquie

Situé au sud-ouest de la Turquie, le site de Pamukkale est inscrit à l’UNESCO. Le nom Pamukkale signifie château de coton. Il est composé de terrasses d’eau turquoise chaude possédant des vertus thérapeutiques. Outre le merveilleux paysage que le site vous offre, vous pouvez aussi en profiter pour soigner certaines maladies et infections.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *