Voyager à Dubaï : les 6 choses à ne pas rater

Dubaï, encore appelée la ville de la démesure, impressionne par ses hôtels de luxe, ses buildings, son désert et son soleil hivernal. Le temps d’un séjour, la cité vous réserve pleine d’activités. Voici une petite liste des choses à faire à Dubaï.

Visite du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde

Situé au centre du nouveau quartier Dowtown Burj Dubaï, le Burj Khalifa attire les voyageurs par son architecture grandiose. Considéré comme la plus haute tour du monde, il mesure 828 mètres. Vous pouvez l’admirer aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. N’hésitez pas à profiter d’une belle vue sur la ville en montant à son 124e étage où il y a un pont d’observation spécialement aménagé.

Shopping au Dubaï Mall

À quelques pas du Burj Khalifa, faites une virée shopping au Dubaï Mall. Ce grand centre commercial intègre près de 1200 boutiques. Vous y trouverez des articles de grandes marques. N’hésitez pas à y acheter des souvenirs. Une pause gourmande vous attend aussi dans les 150 restaurants.
Sur le lieu, vous pouvez également apprécier la gigantesque cascade intérieure et visiter le parc à thème, la patinoire ainsi que le grand Aquarium et Zoo sous-marin de Dubaï.

Visite de l’île en forme de palmier ou de la Palm Jumeirah

Palm Jumeriah est l’endroit emblématique de Dubaï. Il fait partie des plus grandes îles artificielles du monde. Profitez d’une belle balade sur l’île. Pour prolonger votre séjour, vous pouvez choisir parmi les nombreux hôtels de luxe qui s’y trouvent.

Safari dans le désert

Voyager à Dubaï, c’est aussi découvrir le désert d’Arabie. Vous y arriverez après 20 minutes de route depuis le centre-ville. Faites des balades en 4 x 4, en quad ou à dos de chameaux sur les dunes de sable pendant la journée. Si vous souhaitez y rester la nuit, vous pouvez passer vos soirées dans les hôtels situés au milieu des dunes.

Découverte du Safari de Dubaï d’Al Warqa

Pour les amoureux de la nature, le Safari de Dubaï d’Al Warqa est un endroit à ne pas rater. Le site abrite près de 2500 animaux. Découvrez les singes, les girafes, les lions, les autruches, les crocodiles ainsi que d’autres espèces dans les différents parcs à thème du site.

Des sports nautiques sur la Kite Beach

Située en face d’Al Manara Road Junction, la plage de Kite Beach est très prisée par les amateurs de sports nautiques. Faites du kitesurf ou du surf sur les eaux émeraude du Golf Persique. Vous pouvez louer du matériel dans les différents centres de loisirs situés le long de la plage.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *