Envie de s’éloigner de tout ? Envie de rejoindre un endroit paradisiaque où calme et détente sont au rendez-vous ? Pourquoi ne pas vous relaxer sur une plage avec un paysage magnifique ? Voici une sélection des 5 plus belles plages du monde.
Palombaggia, en Corse-du-Sud
La plage de Palombaggia se trouve dans la commune de Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud. Elle offre une eau claire et turquoise pour les amateurs de trempette. Ceux qui veulent un cadre paisible y trouveront leur bonheur sous l’ombre des pins parasols et au pied des dunes. Les plus actifs peuvent aller un peu plus au nord pour participer aux activités nautiques.
Pink Beach, Indonésie
Vous avez déjà vu une plage au sable rose ? Faites un saut sur l’île de Komodo pour découvrir Pink Beach. Vos yeux seront plus qu’émerveillés par cette vue haut en couleur. L’eau limpide, les montagnes vertes et luxuriantes ainsi que le ciel bleu ne font qu’agrémenter le décor. Profitez de votre passage sur l’île pour découvrir le dragon de Komodo, le plus grand lézard.
Marre de la plage, focus sur les lacs, dont un célèbre dans l’Océan Indien.
L’Anse Source d’Argent, Seychelles
L’Anse Source d’Argent constitue l’une des plages paradisiaques les plus visitées au monde. Elle est située sur l’île de la Digue, à Seychelles. Sa beauté est marquée par son riche paysage : mer bleu turquoise, sable blanc et fin, rochers de granit façonnés par le temps… Peu profonde et calme, l’eau est favorable à la baignade et à la plongée. Découvrez d’autres plages nichées derrière les rochers pour plus de tranquillité et de farniente.
Fakarava, Polynésie française
La plage de Fakarava : un petit paradis niché sur l’Archipel des Tuamato, en Polynésie française, au cœur de l’Océan Pacifique. Classé réserve de biosphère par l’UNESCO, cet atoll attire les vacanciers par son sable blanc et ses eaux aux différentes nuances de bleu. Une longue journée farniente vous y attend. Aussi, il ne manque pas de spots de plongées sur les lieux. Découvrez la beauté des coraux, des poissons de toutes les couleurs, des nasons, des carangues, des chirurgiens, des priancanthes, des requins pointes noires et pointes blanches… N’oubliez pas votre masque et vos lunettes !
Los Roques, Venezuela
Ne manquez pas les plages de l’Archipel de Los Roques ! Constitué de 300 îles et îlots, il se trouve au Venezuela, dans les Caraïbes. Ses longues plages de sable fin avec des eaux cristallines feront rêver les amoureux de la nature. Détente, baignade, et même des plongées sous-marines sont à faire sur les différentes playa.
J’ai eu l’occasion de découvrir Los Roques. Un véritable paradis.