Les stations balnéaires les plus visitées au monde

Qui ne rêve pas de plage, de soleil ou de fêtes pendant les vacances ? Personne ne peut s’en passer. Pour profiter au maximum de vos séjours, voici une sélection des plus belles stations balnéaires du monde.

Miami, l’ambiance tropicale

Située à la pointe sud-est de l’État de la Floride, entre l’océan Atlantique et le parc national des Everglades, la ville de Miami impressionne par son climat doux et sa belle plage. Plusieurs activités sont à faire: croisières, balades en Jet Ski ou en parachute sur toute la longueur de la plage…
À Miami, vous découvrirez aussi la beauté de la nature en visitant le Fairchild Tropical Botanic Garden. En outre, cette station balnéaire est réputée pour ses boutiques de grandes marques. Une journée shopping sur les côtés de l’Ocean Drive, de la Collin Avenue et de la Washington Avenue n’est pas à manquer.

Victoria, la plus belle destination balnéaire aux Seychelles

Un voyage sur les îles de l’Océan Indien ? Faites une halte sur l’île de Victoria, aux Seychelles. C’est la destination de prédilection des amateurs de belles plages. Profitez de votre passage pour faire de la plongée, de la planche à voile, du ski nautique ou de la baignade.
Ne ratez pas non plus les soirées festives sur la crique de Beau Valon. Discothèques, bars, karaokés… Il y a tout pour passer des nuits inoubliables.

Cancún, le paradis du Mexique

Au sud-est de la péninsule de Yucatan, Cancún offre une belle plage de 20 km. Détente, baignade et activités nautiques sont au rendez-vous. Profitez aussi d’une belle balade sur le sable blanc. Pour prolonger votre séjour, vous avez un large choix parmi les nombreux hôtels donnant sur la plage. Ne tardez pas à faire à votre réservation surtout pendant les hautes saisons.
Mais Cancún ne se résume pas seulement à la plage. La ville balnéaire invite aussi les amateurs de culture à visiter les cités mayas. Prenez le temps d’admirer les ruines des temples et des pyramides de cette ancienne civilisation.

Sanur, l’une des plus anciennes criques de l’île des dieux à Bali

Sanur est une station balnéaire de Bali qui s’étend sur 4 km. Sa belle plage de sable blanc est propice aux différentes activités nautiques. Faites des plongées et découvrez la richesse de son monde sous-marin. Vous pouvez aussi vous baigner ou faire du kitesurf.
À Sanur, les vacanciers peuvent aussi s’attarder au Musée le Mayeur. Admirez la collection des arts balinais et de peintures. Découvrez également l’histoire du peintre Adrien-Jean Le Mayeur et de sa femme Ni Polok.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *