L’Égypte : un voyage au temps des pharaons 

L’Égypte, le pays des pharaons invite les voyageurs à découvrir ses trésors culturels vieux de plusieurs milliers d’années. Pyramides, temples, nécropoles… Vos yeux seront éblouis par leur architecture singulière.

Les pyramides

Les pyramides sont les monuments emblématiques de l’Égypte. Partez à la découverte des 3 pyramides de Gizeh, dont Khéops, Khéphren et Mykérinos, parmi les plus célèbres.
La pyramide de Khéops est la plus grande de toute. C’est l’une des sept merveilles du monde ayant subsisté jusqu’à nos jours. Ce monument de base carrée impressionne par son architecture toute en pierre : en calcaire et en granit. Il est reconnu comme le tombeau du pharaon Khéops sous la IVe dynastie.
La pyramide de Khéphren, celle du fils de Khéops, est légèrement plus petite. Elle est reconnue par son sommet recouvert de calcaire. Elle dispose de 3 entrées pour accéder aux galeries à l’intérieur. Pendant votre visite, jetez aussi un œil sur le temple du haut et celui de la vallée qui composent le complexe funéraire de Khéphren.
La plus petite est la pyramide de Mykérinos, le fils de Khéphren. Celle-ci se démarque par ses décors en façade de palais, un motif propre à une pyramide. Elle impressionne aussi les vacanciers par la structure interne de sa chambre funéraire. 

Les temples

Les temples évoquent aussi les charmes de l’Égypte. Ils sont nombreux et chacun a ses particularités. Parmi les plus incontournables, il y a les temples de Karnak. Situé au nord de Louxor, ce plus grand site de l’Égypte pharaonique abrite plusieurs ruines de temples et de monuments. Admirez par exemple, le grand temple d’Amon, la Grande cour, le deuxième pylône…
Au Sud d’Assouan, vous pouvez aussi visiter le temple de Philae ou d’Isis. Il a été longtemps englouti par les eaux. Cependant, il révèle aujourd’hui toute sa beauté. Sur le lieu, le kiosque de Trajan a séduit les voyageurs par sa construction bien conservée.

Les nécropoles

Les nécropoles d’Égypte attirent aussi les amateurs de culture. Lors de votre séjour, passez au sud d’Al-Minya et découvrez la nécropole de Beni Hassan. Le site conserve 39 tombeaux creusés dans la falaise. Sur certains d’entre eux, les fresques décoratives sont époustouflantes. Aussi, profitez d’une belle vue sur la succession de déserts, les damiers des champs cultivés ou encore les méandres du Nil depuis les falaises de Beni Hassan.
La nécropole de Bagawat à Khargha vaut également le détour. Il s’agit d’une nécropole chrétienne du IV au VIIe siècle. Elle vous invite à découvrir les chapelles bâties en briques crues ainsi que les peintures et les fresques bien conservées à l’intérieur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *