Voyager aux Philippines : une aventure riche en activités

Il y a de nombreuses raisons de partir visiter les Philippines. Comme il s’agit d’un archipel, constitué tout de même de quelque 7 000 îles, vous aurez tellement de choses à faire et à voir durant votre voyage. Quel que soit votre objectif pour ce voyage, vous reviendrez avec de nombreux souvenirs. Pour vous donner un avant-goût de cette aventure sensationnelle, voici quelques exemples d’activités à prévoir sur place.

La plongée sous-marine, pour découvrir l’un des écosystèmes marins les plus riches au monde

L’archipel des Philippines est reconnu pour abriter l’un des plus riches écosystèmes marins de la planète. C’est pour cela qu’il est prisé pour être une destination de plongée sous-marine par excellence. Au cours d’un séjour aux Philippines, il n’est pas évident d’explorer le pays sans avoir admiré les trésors marins localisés dans les profondeurs de ses eaux. Les plongeurs débutants aux experts y ont accès à une grande variété de spots.

Dans la mer de Sulu, il y a les récifs de Tubbataha et la province de Palawan. On y trouve des récifs peu profonds et divers tombants grouillant de créatures marines très diversifiées sans parler de l’excellente visibilité. Pour les amateurs de photo macro, la région de Bohol et Cebu offre d’extraordinaires sites comme Pescador Island. Les croisières plongées sont au rendez-vous à Cebu. Dans la région de Busuanga, la présence de nombreuses épaves des navires japonais, qui ont coulé au cours de la Seconde Guerre Mondiale, est à l’honneur.

Périple aux Philippines : randonnée à travers des rizières, volcans et plages paradisiaques

À part les richesses sous-marines, l’archipel des Philippines propose aussi des trésors incroyables à l’intérieur des terres. Il dispose de magnifiques paysages encore bien préservés. D’ailleurs, un grand nombre de circuits de randonnée permettent de les explorer. Au cours d’un voyage aux Philippines, les voyageurs pourront partir à la découverte de somptueuses rizières en forme d’amphithéâtre de Banaue et Batad, reconnues comme les plus belles au monde. Les parcours permettent de traverser les montagnes de la Sierra Madre, la vallée de Cagayan et également le pays Ifugao. Il est possible de s’attarder dans les villages de cette tribu de la montagne pour découvrir leur mode de vie ancestrale.

Bien que la route soit longue et pénible dans cette partie de l’île de Luzon, les paysages qui se présentent sont hors normes. Toujours sur l’île de Luzon, le voyage ne sera pas complet sans un petit tour du côté du volcan Pinatubo. Le trajet se réalise à travers une piste parsemée de coulées de cendre. Toutefois, le parc offre un magnifique lac de cratère et un charmant village de la tribu Aetas. Depuis la ville de Talisay, il est intéressant de rejoindre le volcan Taal pour admirer une belle vue sur le lac et les environs. Pour les amateurs de farniente, Puerto Galera est une destination parfaite pour clore un séjour. Il s’agit d’une station balnéaire offrant tous les services pour profiter de diverses activités de plages et d’excursions en mer.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *