Voyage en Espagne : à la découverte de la ville catalane Barcelone

Vous aimez les fêtes, la culture et la plage ? Rendez-vous à Barcelone, la capitale de la Catalogne. Cette ville cosmopolite vous réserve un séjour de dépaysement et riche en découvertes. Voici une liste des choses incontournables que vous devez faire.

La visite des sites historiques

Barcelone est connue pour son riche patrimoine culturel. Les voyageurs sont invités à visiter les célèbres œuvres du grand architecte Gaudi, comme La Casa Batlló. Située au cœur du quartier de l’Eixample, la maison est le site emblématique de la ville. Elle se démarque par sa façade décorée de céramique et de verre. À l’intérieur, vous pouvez admirer le légendaire étage noble, les combles et les mythiques cheminées.
Les amateurs d’architecture gothique seront impressionnés par la beauté du cœur historique de la ville, Barri Gòtic. Dans ce quartier, vous découvrirez les charmes d’une Espagne authentique.
Pour les amateurs d’art, le musée Picasso vaut le détour. Situé dans le quartier du Born, le site expose plus de 3 500 œuvres inédites du célèbre artiste Pablo Picasso. Découvrez des sculptures, des gravures et des peintures. Perché sur la colline Montjuïc, le Musée National d’Art Catalan est aussi intéressant. Le site abrite une grande collection de peintures, de sculptures et de fresques qui évoque l’art médiéval, l’art roman, l’art moderne catalan ainsi que l’art gothique. Ne manquez pas d’admirer une belle vue de la ville en montant sur le toit-terrasse de l’établissement.

Les plages et les fêtes

Barcelone n’est pas qu’un berceau de culture. La ville est aussi réputée pour ses plages et ses nuits de folie.
Pendant la journée, vous pouvez visiter le quartier de la Barceloneta. Sa plage est la plus populaire, grâce
à son emplacement au bord de la Barcelone. Vous pouvez y faire diverses activités : baignade, beach volley, musculation… Vous trouverez aussi d’autres plages dans la ville comme la Nova Icària, la Sant Pol de Mar ou La Mar Bella. Cette dernière est la seule plage nudiste si vous voulez profiter d’une ambiance gay-friendly.
À la tombée de la nuit, la ville trépidante vous invite à faire la fête. Vous passerez des soirées inoubliables et bien arrosées dans les bars, les boîtes de nuit et les clubs. Parmi les plus célèbres, il y a le London Bar, le Bar Mariatchi, le club Sala Razzmatazz, le Métro Disco…
Pour vous reposer, il existe plusieurs hôtels dans la ville. Vous pouvez comparer les prix sur un site et réserver en ligne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *