Vous voulez voyager ? Partez pour l’Espagne et visitez la Barcelone. Cette ville renferme des endroits spectaculaires qu’il faut absolument découvrir. Voici quelques endroits à ne pas rater.
La Sagrada Familia
Ne ratez surtout pas la visite de la Sagrada Familia lors de votre passage à Barcelone. Il s’agit d’une cathédrale conçue par l’architecte catalan Antoni Gaudi. La fin des travaux de construction est prévue en 2026.
L’entrée principale se trouve sur la façade de la Nativité. Admirez les murs qui illustrent des scènes spectaculaires de la naissance du Christ, avec les couleurs de la nature. Cette façade symbolise la joie.
La façade de la Passion est un peu plus simple. Ses murs sont incolores avec des sculptures qui montre la mort du Christ. Il y a aussi la façade de la Gloire qui est encore en cours de construction. Elle est prévue pour être la future entrée principale de la Sagrada Familia. Pour accéder au sommet, il y a des ascenseur à votre disposition.
-
Si vous avez peur de vous perdre dans le bâtiment, il est possible de l’admirer de l’extérieur. Une fois la nuit tombée, le bâtiment s’illumine. Sur les lieux vous pouvez aussi voir une chapelle et la tombe d’Antoni Gaudi.
2-Le Montjuïc
Cette colline regorge beaucoup d’endroits que vous pouvez visiter, en voici quelques-uns :
- Font Màgica : La nuit tombée, cette fontaine offre un spectacle magique d’où son nom. L’eau jaillit en combinaison avec des jeux de lumière en suivant le rythme d’une musique.
- Le musée national d’Art de Catalogne : si vous êtes passionné d’art, ne ratez pas une occasion d’y aller. Vous y trouvez la plus surprenante collection d’art catalan du monde. Vous y découvrirez également les réalisations du célèbre Picasso et d’autres artistes. Au rez-de-chaussée vous apprendrez davantage sur les arts gothiques, romane. En montant au premier étage, admirez les arts modernes.
- Castel de Montjuïc : c’est un château chargé d’histoire. Un ancien lieu de torture et de prison qui est actuellement devenu un musée. Cette demeure vous offrira aussi une magnifique vue panoramique sur la mer Méditerranéenne.
- La fondation de Joan Miró : découvrez la collection d’art contemporain de cet artiste emblématique d’Espagne. C’est un lieu aimable composé de peinture, de sculpture
- Caixa Forum : Vous y trouverez spécialement la collection d’art moderne très captivantes. Il s’y passe aussi parfois des projections de films et des concerts, etc.
3-Le Parc Güell
Explorez cet autre caractère d’œuvre de Gaudi, où se mélange l’architecture moderne et la nature. Vous devez payer une entrée pour la zone « Monumental ». L’entrée se trouve au sud du parc, vous pourriez voir un double escalier représentant une salamandre ou dragon faite de mosaïques.
Vous pouvez entrer dans une chambre de la Sala Hipostila dont le plafond est aussi orné de mosaïques. En montant encore les escaliers vous arriverez au théâtre grec, d’où vous aurez une vue imprenable de la ville.
La partie gratuite se situe du côté Est du théâtre. Vous y découvrirez un ancien hôtel Casa Larrard devenu l’école Baldiri Reixac.
Montez au point de vue de Mirador de Virolai pour une autre vue splendide des sites de la ville. En outre, promenez-vous dans les Jardins d’Austria.
4-Le Camp Nou
Si vous êtes amateurs de foot, ne ratez pas la visite du stade Camp Nou de Barcelone qui est le plus grand stade de l’Europe.
Ainsi, vous verrez le musée de la FC Barcelona l’un des clubs les plus réputés au monde. Faites un tour et ne manquez surtout pas le tunnel des joueurs, la salle de presses, etc. Vous y verrez aussi tous les trophées du FC Barcelona. Accédez aussi à la zone multimédia qui vous permettra de visionner les exploits du Barça.
5-Les Ramblas
Les Ramblas est une rue qui mesure 1200 mètres et est composée de cinq parties :
–La Rambla de Canaletes : Vous y trouverez une fontaine noire et bronze, parlant d’une légende selon laquelle si vous buvez l’eau vous reviendrez à Barcelone.
- La Rambla dels Estudis : Vous y verrez de variétés d’étals de poissons et cages à oiseaux. Découvrez aussi l’Esglesia de Betlem.
- La Rambla de Sant Josep : appelée aussi « Rambla de les Flors », Vous apercevrez de multiples fleuristes. Découvrez aussi le marché de la Boqueira.
- La Rambla dels Caputxins : c’est là que se trouve de nombreux artistes de rue. Admirez aussi la Plaça Reial, qui est un autre édifice de Gaudi.
- La Rambla de Santa Monica : cette dernière partie est la place des portraitistes.