VOYAGE A BARCELONE : QUE DÉCOUVRIR ?

Pour des vacances en famille ou entre amis, Barcelone est l’un des endroits parfaits pour faire des découvertes. Voici quelques anecdotes pour un passage inoubliable dans cette ville célèbre.

CONNAISSEZ-VOUS BARCELONE?

Barcelone est la capitale de Catalogne qui de se trouve en Espagne. Elle est la

deuxième ville d’Espagne en termes de population, et onzième ville la plus peuplée de l’Union Européenne. Cette ville est considérée comme une ville mondiale en raison de son importance dans le domaine de la finance, du commerce international, de l’édition, de l’art, du divertissement et de la média.

LES ENDROITS PHARE DE BARCELONE

Barcelone regroupe des régions touristiques qui méritent d’être découvertes. En voici quelques unes:

* La Sagrada Familia

Lors de votre passage à Barcelone, une visite à la Sagrada Familia s’impose. Une cathédrale conçue par l’architecte catalan Antoni Gaudi. Actuellement, des travaux sont en cours. Mais cela n’empêche pas les visiteurs d’explorer l’intérieur de la cathédrale avec la façade de la Nativité qui sert d’entrée principale, la façade de la Passion qui est plus simple. La façade de la Gloire est en cours de construction. Pour ceux qui adorent les altitudes, des ascenseurs sont à la disposition des visiteurs. Vous pourrez aussi découvrir une chapelle et la tombe d’Antoni Gaudi.

* Le Montjuïc

C’est une colline qui regroupe plusieurs endroits à visiter :

– Font Màgica: Dans la nuit, les jets d’eau combinés avec les jeux de lumière donnent un air magique avec la musique qui les accompagne.

– Le musée national d’Art de Catalogne : les passionnés d’Art seront servis avec la collection d’art catalan du monde. On peut aussi y admirer les œuvres de Picasso et d’autres artistes.

– Castel de Montjuïc: un château historique, autrefois un lieu de torture et de prison, la demeure est devenue un musée en offrant une vue panoramique sur la Mer Méditerranéenne.

– La fondation de Joan Miro: l’art contemporain de cet artiste emblématique d’Espagne se compose de peinture et de sculpture.

– Caixa Forum: pour les passionnés d’art, l’art moderne y est captivant. Parfois, des projections de films et des concerts peuvent s’y trouver.

SÉJOURNER A BARCELONE

Puisque c’est une ville célèbre, les hôtels offrent le choix aux clients selon leur budget. A eux de voir le quartier qui leur convient le plus. Il est préférable de choisir un quartier à faible criminalité pour un séjour agréable. Il n’en est pas de moins pour les endroits touristiques.

Barcelone est une ville qui regorge beaucoup d’endroits attractifs. Vous ne serez pas déçus de choisir cette destination du fait des découvertes qu’on peut y trouver. Soyez sûr de votre réservation pour garder un bon souvenir lors de votre passage à Barcelone.