Les sites touristiques les plus connus au Vietnam

L’été arrive à grands pas et c’est aussi la période des vacances. Vous avez déjà une idée en tête pour l’endroit où vous allez passer vos vacances ? Si non, pourquoi ne pas opter pour le Vietnam ? C’est une destination très prisée des touristes, surtout des Occidentaux. En effet, malgré son passé assez difficile, le pays figure parmi les destinations touristiques les plus appréciées dans le monde. Avec une superficie de 341 960 km² pour à peu près 96 millions d’habitants, le Vietnam est un pays très accueillant. Au nord, le pays est bordé par la Chine, tandis que le sud-est bordé par le Cambodge. Sa capital est la ville de Hanoï. Ce magnifique pays vous offre un mélange de forêts verdoyantes, rizières luxuriantes, sites archéologiques et historiques, etc. Lors de votre passage dans le pays, voici quelques-uns des sites que vous devez absolument visiter.

En première position, la capitale, la ville d’Hanoï bien sûr

La capitale Hanoï est une destination incontournable si vous vous rendez dans le pays pour la première fois. C’est un mélange de paysages modernes et anciens. Vous pourrez y voir des vestiges des différentes époques de l’histoire du pays, notamment les anciens quartiers, mais aussi le temple de la littérature, le musé d’ethnologie du Vietnam, ou encore la prison d’Hoa. Ne manquez pas non plus de visiter la cathédrale de Saint-Joseph, mais aussi le mausolée de Ho Chi Minh, le père fondateur du Vietnam moderne.

La baie d’Halong

Lors de votre passage dans le pays, ne manquez pas non plus de visiter la baie d’Halong. Située entre le parc national de Cat Bà et le Halong, c’est une attraction touristique incontournable du nord du Vietnam. La baie s’étend sur plus de 1 500 km² et réunit quelque 1 960 îles. Elle est réputée pour la richesse de sa faune et de sa flore. D’ailleurs, ce site est classé parmi le patrimoine mondial de l’Unesco. C’est aussi l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Quand il fait beau, vous pouvez y pratiquer certaines activités sportives, notamment le kayak, ou encore la randonnée en montagne. Vous ne risquez pas de vous ennuyer.

La grotte de Phong Nha

Cette grotte est située dans le parc national de Phong Nha-Ke-Bang. Comme la baie d’Halong, ce parc est également classé patrimoine mondial de l’Unesco. Il est situé à seulement 5 kilomètres au sud de la capitale Hanoï. Cette grotte n’est accessible qu’en bateau. Mais le détour en vaut la peine. S’étendant sur près d’un kilomètre de formation rocheuse, elle possède les montages de calcaire les plus pures au monde. Par ailleurs, sachez que la grotte renferme à elle seule plus de 45 % de la biodiversité du pays. Vous y rencontrerez notamment des antilopes, des ours, des serpents, différentes espèces de singes, etc.

Le Golden Bridge

Communément appelé Cau Vang, le Golden Bridge est un pont long de cent cinquante mètres. Il se trouve sur la colline de Bà Nà, au centre du pays. Situé à 1 400 mètres d’altitude, le pont est soutenu par deux gigantesques mains fabriquées avec du béton. Ces dernières sont surnommées les mains de Dieu. Ce pont vous offre la possibilité de profiter d’une belle vue panoramique de la région et d’admirer les végétations sauvages des environs.

Les rizières de Sa Pa

Ne manquez pas non plus de visiter les rizières de Sa Pa. C’est une très belle ville montagneuse du nord-ouest du pays. Vous pouvez y contempler des rizières disposées en terrasse qui offrent un paysage digne d’une carte postale. Ces rizières s’étendent sur plusieurs kilomètres.