Les attraits remarquables à découvrir le temps d’un voyage au Costa Rica

Parmi les destinations exotiques du monde, le Costa Rica promet des aventures inouïes à travers ses côtes paradisiaques et ses sites touristiques exceptionnels. À l’occasion d’un voyage dépaysant dans cette contrée, vous serez invité à inclure quelques adresses dans votre itinéraire. Celles-ci promettent, bien entendu, des moments inoubliables à passer en famille ou entre amis.

Explorer la petite ville de Puntarenas, une perle du Pacifique

La ville de Puntarenas vaut le détour à l’occasion d’un séjour dépaysant au Costa Rica. Elle abrite le plus important port de la contrée où les bateaux de croisière font leur escale. Parmi les attraits qui font la fierté de cette localité, les splendides plages, les joyaux architecturaux et le ferry traversant le Golfe de Nicoya sont remarquables. En vous y rendant, vous serez invité à vous offrir une belle escapade afin d’observer quelques sites dignes d’intérêt. Vous y trouverez la cathédrale de Puntarenas qui fut édifiée en 1850. Celle-ci se particularise par son entrée principale qui est orientée vers l’est. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de vous évader au Paseo de los Turistas. C’est un lieu de rendez-vous pour les touristes afin de se promener, de savourer de plats succulents ou de prendre une bière dans un bar. Par ailleurs, les amoureux de la nature pourront rejoindre le Parc National Carara et découvrir une forêt tropicale. Vous y croiserez une grande variété d’animaux.

Se lancer dans des loisirs balnéaires à Tamarindo, un paradis tropical

Pour continuer votre voyage au Costa Rica, vous pourrez vous rendre à Tamarindo, un endroit pittoresque de la région du Guanacaste. Il y a tellement d’activités à faire pour se dépayser en famille, en amoureux ou entre amis. Pour commencer votre aventure dans cette localité, la plage de Tamarindo est une bonne adresse. Sur les lieux, vous ne trouverez pas de grands buildings le long de la côte, mais seulement une étendue de sable très agréable. Ce site est propice à l’apprentissage du surf et à la baignade avec les enfants, grâce à ses petites vagues. Juste à côté, vous découvrirez Playa Langosta qui est plus tranquille et prisée des surfeurs. Vous aurez l’opportunité de vous offrir une promenade à cheval. Mis à part tout cela, vous serez convié à vous adonner à un tour en catamaran pour explorer les plages reculées. Partir le soir est une excellente option afin d’observer le coucher du soleil depuis la mer.

S’offrir des découvertes historiques à Alajuela, des la ville mangues

Située à seulement près de 20 m au nord-ouest de la capitale, Alajuela propose de nombreux sites culturels à explorer. Parmi les plus impressionnants, le Théâtre municipal vaut un petit détour. Conçu en 1956 par un éminent architecte appelé José María Barrantes, cette bâtisse reflète la quintessence de l’Art Déco ainsi que le néocolonialisme dans le pays. Il y a également le Centre Alajuelense de la Culture. Ce bâtiment abrite le conservatoire municipal de musique, le bureau régional de la direction de la culture et celui des sports. Vous y trouverez, entre autres, des archives communales et une école de jeux d’échecs. Au cours de votre séjour dans cette localité, il ne faut pas manquer de visiter le marché central qui comprend maintes activités commerciales, y compris les boutiques de vêtements, la boucherie, la poissonnerie, l’horlogerie…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *