Un circuit touristique au Canada, notamment Québec

Connu pour ses grands espaces, son sirop d’érable et ses hivers chaleureux malgré le grand froid, le Canada est l’autre destination phare d’Amérique du Nord. La Tour CN à Toronto, devenue un des plus grands emblèmes du pays, est immanquable. D’une hauteur de 553 mètres, elle propose de vivre l’expérience de marcher sur un plancher en verre perché à 113 étages du sol, ou encore de marcher sur les rebords du bâtiment simplement attaché à un harnais. Le Musée Canadien de la Guerre, à Ottawa, mérite aussi le détour.

Il retrace la participation du pays à divers conflits. Ici, les visiteurs pourront également admirer des collections de fusils, des chars d’assaut et autres véhicules militaires. La basilique Notre-Dame de Montréal fait aussi partie des incontournables. Construite en 1829, elle séduit par son architecture néo-gothique, mais aussi par son intérieur richement orné de vitraux et autres œuvres d’art religieux, sans oublier son orgue à 7000 tuyaux. La nature est un autre atout du pays, comme en témoignent les chutes de Montmorency qui déferlent à 83 mètres de hauteur, le parc Algonguin, les Rocheuses canadiennes et les fameuses chutes du Niagara.

Québec : la plus vieille ville d’Amérique du Nord

Québec est la plus vieille ville d’Amérique du Nord. Le Vieux-Québec est le point de départ idéal pour les visites. Classé patrimoine mondial par l’UNESCO, ce quartier historique plonge ses visiteurs dans plus de 400 ans d’histoire à travers diverses constructions, comme la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec ou le Château Frontenac. Des nombreux musées qui parsèment la ville, le Musée de la Civilisation est une halte immanquable. Il propose des expositions permanentes ou itinérantes sur l’histoire des Autochtones du Québec, les civilisations anciennes, les plus grandes villes du monde ou encore les grands mouvements planétaires.

Le Musée National des Beaux-arts du Québec se révèle tout aussi intéressant. Plus de 38 000 œuvres racontant l’histoire de l’art québécois depuis le XVIIe siècle à nos jours, sont réparties sur 4 pavillons. Rendez-vous également à la Citadelle de Québec. Elle abrite aujourd’hui le Musée du Royal 22e Régiment où sont exposés des objets militaires du XVIIe siècle à nos jours. Après les visites culturelles, le Parc national de la Jacques-Cartier laisse place à la détente. Entre pique-nique, randonnée pédestre ou à vélo, pêche et kayak, à vous de choisir.

D’autres immanquables de Québec

La capitale de la province du Québec est une destination de voyage intéressante. La ville de Québec est l’unique cité fortifiée d’Amérique du Nord. Véritable foyer de la culture et de l’identité québécoise, cette ville compte un quartier historique agréable à visiter. Lors d’une flânerie dans le Vieux-Québec, rendez-vous à la Terrasse Dufferin pour apprécier un splendide panorama sur le fleuve Saint-Laurent et le fameux château Frontenac. Rejoignez ensuite l’escalier casse-cou pour pouvoir déboucher sur le fameux quartier Petit-Champlain. Ici, ne manquez pas de faire un détour par la Place Royal. Poursuivez votre visite de la ville de Québec en allant vers la Citadelle qui est adjacente aux plaines d’Abraham. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant votre départ au Québec, contactez Angelio Academia.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *