Différents moyens de faire des safaris au Botswana

Le Botswana affiche à lui seul un charme incomparable. Il dispose de superbes paysages d’une diversité incroyable etd’une faune variée. Il possède également des lodges parmi les plus beaux du continent africain et un peuple extraordinaire, cultivé, attachant… Le Botswana a tellement de lieux à découvrir, des parcs nationaux et des activités incontournables à faire. Il constitue ainsiun pays idéal pour des safaris à la carte inoubliables. Pour ces derniers, il existe différents moyens d’en faire. On peut citer les safaris bivouacs, les sites campings et tant d’autres.

Safaris Bivouac

Vous pouvez faire du safari bivouac avec un véhicule 4×4 spécialement construit pour effectuer ce type d’activité. Cette automobile peut transporter 16 passagers. Toutefois, pour des raisons de confort, ce nombre est limité à 12 clients. Une précaution qui offre au plus encombrant des passagers, comme un photographe et ses matériels, suffisamment d’espace. Une remorque équipée permet notamment de ranger tous les outils. Elle sert aussi de table d’appoint pour les arrêts en route. De plus, les bat-flancs s’abaissent pour un accès facile aux sièges, le toit peut s’ouvrir entièrement, etc. En cas de mauvais temps, les vitres en plexiglas seront positionnées sur les côtés. Elles ferment alors totalement le véhicule, tout en laissant une excellente visibilité. Cette voiture permet aux voyageurs d’observer et de photographier facilement les animaux et les paysages.

Sites Campings

Lors de vos safaris au Botswana, il vous est possible de passer votre séjour dans un campement. Il peut être installé dans trois différentes sortes d’emplacements. Le premier est le site public équipé. Celui-ci comprend douches et toilettes en dur. Il constitue néanmoins une option rarement prisée. Le second est le site privatif équipé. Il appartient exclusivement à un groupe et dispose d’un même confort qu’un site public. En outre, un autre genre d’emplacement offre plus de sensation d’aventure et de proximité avec la nature.Il s’agit du site privatif. Celui-ci concerne un coin de brousse où l’organisateur a obtenu l’autorisation de camper. Les douches et les toilettes seront à monter durant l’installation du campement. Les campeurs doivent ensuite effacer toute trace de leur passage avant de quitter les lieux.

Safaris confort

Les safaris conforts sont la plupart un programme semi-participatif où on vous demandera simplement de monter et démonter votre tente. Des matelas de sol de 5 cm sont fournis, mais vous devez emporter votre duvet ou en louer. Le chef de camp, par contre, s’occupera des installations sanitaires, des cuisines, des vaisselles, des transports du matériel, etc. Par ailleurs, le guide est toujours disponible pour vous assister et répondre à toutes vos questions. Il peut aussi aider les voyageurs dans leur achat des provisions nécessaires et de leur rencontre avec les autochtones.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *