Escapade en pleine nature africaine : 3 destinations à privilégier

L’Afrique est un vaste territoire propice pour les découvertes naturelles. En effet, force est de constater que ce continent propose un patrimoine plus que riche dans ce domaine. Les destinations qui valent le détour sont tellement nombreuses en Afrique que les vacanciers auront un embarras de choix certains lorsqu’il s’agira de déterminer le pays où ils poseront leurs valises pour les prochaines escapades nature. Afin de les aider dans leur sélection, voici trois des pays les plus à privilégier pour un voyage au contact de la nature.

Le Kenya

Le Kenya est certainement l’un des pays africains les plus connus à travers le monde. Cette réputation est en grande partie construite sur sa richesse dans divers domaines, dont la grandeur de ses trésors naturels. Il est en effet à noter que le patrimoine naturel kényan est composé d’une flore, mais aussi d’une faune exceptionnelle. Ce n’est donc pas étonnant que les passionnés de voyage au contact de la nature choisissent le Kenya comme destination lors d’un séjour en Afrique.

Les sites qui sont pratiquement incontournables dans le pays sont légion. Il faut même reconnaître qu’il serait difficile de tous les visiter sans une organisation préalable de l’itinéraire des visites touristiques. Enfin, sur la liste des endroits qui font la fierté du patrimoine naturel du Kenya, on peut entre autres citer : le parc national de Nairobi, la réserve du Massaï Mara, ou encore le Maralal National Sanctuary.

La Tanzanie

Véritable perle dans le domaine du tourisme en Afrique, la Tanzanie est comptée parmi les contrées africaines qui abritent une faune et une flore d’exception. Comme beaucoup d’autres destinations sur le continent, le territoire tanzanien offre un terrain de découvertes authentique et sauvage aux vacanciers.

Ces derniers auront le privilège de plonger dans un univers hors du commun lors de randonnées découvertes ainsi que pendant un safari à travers la Tanzanie. Parmi les sites naturels immanquables de ce charmant pays africain, il y a : le parc national de Serengeti, le parc national de Tarangire, la réserve naturelle de Selous et le Mnarani Marine Turtles Conservation Pond.

Le Botswana

Figurant sur la liste des endroits possédant un fort potentiel en Afrique, le Botswana est également une destination idéale pour les passionnés de découvertes naturelles. Le pays surprendra ses visiteurs par la grande variété d’espèces animales et végétales qu’il abrite. Les lieux où faire un détour pour se rendre vraiment compte que le Botswana est un choix idéal en termes de séjour en Afrique, au contact de la nature, sont entre autres : le parc national de Chobe, le delta d’Okavango, mais également le désert du Kalahari.

Pour finir, dans le but de profiter au maximum d’un voyage en pleine nature sur le continent africain, il est plus que recommandé de bien se renseigner sur les destinations à parcourir. Il est d’ailleurs plus qu’indiqué de se faire toujours accompagner par un guide spécialisé pour éviter de courir des dangers inutiles. À moins bien sûr que les vacanciers soient des connaisseurs compétents du territoire naturel africain et de ses réalités.