Les plus belles criques de Corse

Se révélant comme étant l’une des régions les plus attrayantes de la France, la Corse est un somptueux archipel situé en mer Méditerranée. Elle possède d’importantes richesses naturelles, avec notamment de hautes falaises et des criques à vous couper le souffle. Quelles sont les criques les plus belles de Corse ? Lisez plutôt !

La pointe de Spano

La pointe de Spano se situe en Balagne et est l’une des criques les plus belles que vous verrez dans la baie de Calvi. Grâce à ses géants blocs de granit et son eau translucide, la pointe de Spano vous donnera l’impression que vous êtes aux îles Lavezzi. Doté de géants blocs de granit et d’une eau translucide, la pointe de Spano se trouve être un endroit très apprécié par les chasseurs sous-marins. Vous pouvez, surplace, trouver un guide Corse qui vous orientera dans vos différentes visites.

L’Isolella

Elle signifie de façon littérale « la petite île ». Il s’agissait, il y a 30 ans, d’une île où l’on pouvait trouver des cabanons de pêcheurs et des vignes. L’isolella est aujourd’hui une pointe qui est composée d’une végétation luxuriante. Cette dernière est adulée des amoureux de farniente.

L’anse de Ficaghjola

L’anse de Ficaghjola, c’est un site qui mérite absolument le détour. Vous y verrez la marine de Ficaghjola. Cette dernière était, il y a quelques années, un port fréquenté par les amateurs de pêche de Piana. Vous avez la possibilité de rallier le lieu par plusieurs sentiers différents. Ces sentiers sont taillés pour vous offrir de petites randonnées. L’anse de Ficaghjola, c’est une véritable merveille de la nature.

L’anse de Chevanu

Cette crique se trouve à proximité de la réserve des Bruzzi, au niveau de la commune de Pianottoli-Caldarello. Elle constitue un vrai havre de paix pour toutes les personnes qui s’y rendent. L’anse de Chevanu vous permettra aussi d’explorer les subtilités du rivage occidental qui est à Bonifacio, au niveau du parc marin des Bouches. Avec ses eaux peu profondes et transparentes, l’anse de Chevanu se révèle comme étant un coin de paradis plébiscité par les passionnés de snorkelling.

Fautea

Fautea, c’est une crique avec une plage de sable fin exceptionnelle. Un calme immense y prévaut. Vous pourrez, surplace, explorer une autre plage pourvue, elle aussi, d’une beauté impressionnante. Celle-ci s’appelle Misser’ Anton-Lavu Santu.

Mare e Sole

Voici une autre crique qui a tout le nécessaire pour vous captiver. La plage Mare e Sole se trouve à Verghia et a des rochers qui ont été sculptés par le vent au fil des siècles. C’est donc devenu une véritable cathédrale minérale taillée pour plaire aux touristes.

Lodu

Lodu a un charme ensorcelant. Cette crique est située non loin de Saint-Florent et impressionne avec ses magnifiques eaux turquoises ainsi que ses formidables senteurs naturelles. Lodu est facilement accessible, et ceci le long de l’année.