Il ne reste plus que quelques jours pour préparer la fête de la Saint-Valentin. Si vous ne savez pas quoi faire pour surprendre votre partenaire, cet article vous est d’une grande utilité. En effet, nous vous proposons ici l’une des destinations les plus romantiques au monde. De plus, le 14 février tombe un dimanche cette année, une belle occasion pour profiter d’une journée spéciale à deux.
Où se situe le tunnel de l’amour ?
Le tunnel de l’amour se trouve à Klevan, une commune de l’oblast de Rivne située au nord-ouest de l’Ukraine. Il s’agit d’une ancienne voie ferrée bordée d’arbres et d’arbustes de chaque côté. Leur entremêlement forme naturellement un magnifique tunnel de couleur verte. Aucune intervention humaine n’a été nécessaire pour obtenir cette apparence. D’ailleurs, ce chemin de fer long de quelques kilomètres a été laissé à l’abandon il y a des années. Seul le passage des wagons dans cet endroit si féerique qui a participé à la formation d’une trouée. Selon la légende, cette voie ferrée peut disparaître en fonction des saisons. De ce fait, il serait intéressant de s’y promener à chaque changement de saison pour profiter pleinement des différentes vues. En y faisant des petites balades, vous aurez l’occasion de découvrir l’un des lieux romantiques les plus célèbres de la planète. En voyant les ballets d’oiseaux et en les écoutant chanter, vous aurez l’impression de vivre un conte de fées. Toujours selon la légende, ce fameux tunnel exauce les vœux des couples honnêtes et fidèles. Quoi de mieux pour souhaiter une longue vie à votre couple !
Où dormir à proximité du tunnel de l’amour ?
Pour profiter pleinement du jour de la Saint-Valentin, l’idéal est d’y arriver sur place la veille . Vous vous demandez sûrement s’il existe un endroit pour passer la nuit là-bas. La réponse est affirmative. En effet, il existe de nombreuses solutions d’hébergement aux alentours du tunnel de l’amour. Vous pouvez choisir entre une chambre d’hôtel et un Skolmo. Cependant, vous réserver à l’avance car ces hébergements se remplissent vite, surtout lors de la Saint-Valentin. Afin d’en trouver un qui s’adapte à vos envies et à votre budget, consultez plusieurs sites internet et tenez compte des avis des voyageurs. Vous pouvez également vous servir d’un comparateur d’hôtel pour vous aider dans votre choix.
Si louer un hôtel ne vous convient pas, vous avez encore une autre option : la location d’un appartement de particuliers. Avec cette solution, le choix est limité mais vous trouverez certainement un logement qui correspondra parfaitement à vos goûts.
Où manger à Klevan ?
Pour profiter pleinement de votre visite du tunnel de l’amour, deux options s’offrent à vous.
L’une consiste à emmener des amuse-bouche. Si vous choisissez cette solution, n’oubliez pas d’apporter de l’eau pour accompagner vos petits mets.
L’autre consiste à trouver un restaurant à proximité du tunnel de l’amour. Les bonnes adresses sont le Cap sur le Tarantino, le Yavir et le Diamant.
La première adresse est la plus loin du tunnel de l’amour. Vous devez effectuer un trajet de 28 minutes pour y arriver. La deuxième adresse est à 19 min en voiture du fameux tunnel. La dernière adresse, quant à elle, se situe seulement à 6 min en voiture de cet endroit magique.
Quel budget prévoir pour visiter le tunnel de l’amour ?
La visite du tunnel de l’amour est totalement gratuite. Il n’y a pas de droit d’entrée. Mais si vous décidez de passer une nuit à l’hôtel, vous devez prévoir un budget allant jusqu’à 310 euros par personne. Puisque vous prévoyez un voyage à deux, le total de votre budget est compris entre 620 et 650 euros. Cela inclut vos billets d’avion aller-retour, vos repas ainsi que le coût de la location de la chambre.