Voyager au Vietnam à la découverte des attraits de la ville de Tay Ninh

De part et d’autre du territoire vietnamien se trouve des destinations de voyage incontournables grâce à leurs attraits touristiques certains. C’est notamment le cas de la ville de Tay Ninh qui mérite un petit détour lors d’un voyage au Vietnam. Non seulement cette dernière est facilement accessible à partir de Hô-Chi-Minh-Ville, mais elle possède aussi des attractions remarquables à découvrir.

Comment se rendre dans la ville de Tay Ninh lors d’un séjour au Vietnam ?

Tay Ninh est une ville vietnamienne appartenant à la province éponyme située dans la région Sud-Est. Elle se trouve plus précisément à moins d’une centaine de kilomètres de route à partir de Hô-Chi-Minh-Ville vers le nord-ouest. Dans le cas où vous séjourneriez dans cette ville lors de votre voyage au Vietnam, vous pouvez ainsi vous y rendre facilement. En effet, comptez environ deux heures de trajet en voiture pour vous rendre jusque dans la ville de Tay Ninh depuis cette dernière.

Combien de temps faut-il pour visiter la ville ?

Au départ de Hô-Chi-Minh-Ville, il vous est tout à fait possible d’envisager une excursion à la journée vers Tay Ninh. Toutefois, vous n’aurez l’occasion de découvrir les attractions touristiques essentielles de cette ville vietnamienne qu’en optant pour ce genre de visite. Par conséquent, rester deux ou trois jours tout au plus à Tay Ninh est souvent recommandé pour en voir un maximum. Par contre, la capacité d’accueil de cette ville n’est pas conséquente en terme d’établissements hôteliers. De ce fait, il est vivement conseillé de réserver avant d’y séjourner.

Les attractions touristiques incontournables de Tay Ninh à découvrir

Le fameux Grand Temple caodoïste fait partie des principaux sites d’intérêt touristique de Tay Ninh à ne pas manquer. En effet, que ce soit pour une courte visite ou non, cet impressionnant monument religieux unique en son genre est incontournable. D’ailleurs, aussi bien l’extérieur de ce temple d’exception et ses alentours que son intérieur méritent indéniablement un coup d’œil.

Il en est de même pour la montagne de la Vierge Noire qui est à la fois une attraction naturelle et culturelle à ne pas rater. Il s’agit en fait d’un ancien volcan déjà éteint sur lequel vous aurez l’occasion de trouver plusieurs pagodes bouddhistes. Justement, vous pouvez emprunter l’une des deux télécabines permettant de vous rendre jusqu’à Chua Ba. C’est une pagode située en hauteur réputée pour son bouddha couché et surtout pour la vue imprenable offert sur la vallée entourant ce site de pèlerinage.

D’autre part, il ne faut pas non plus hésiter à explorer Tay Ninh en prenant bien votre temps. En effet, cette ville vietnamienne est aussi célèbre pour ses nombreuses et diverses plantations. En particulier ses plantations d’hévéas qui attirent directement l’œil grâce à leur disposition en rangée. C’est également le cas pour ses rizières qui vous rappellent que vous séjournez dans un pays d’Asie du Sud-Est.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *