Visitez la Corse autrement

La Corse est un territoire français qui se trouve au sud-est de la France dans la méditerranée. Ses merveilleux paysages vous laisseront rêver du paradis. Cette splendide île est découpée en deux : la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. Lors de votre voyage, plusieurs villes sont absolument à visiter comme Bastia, Saint Florent, le Cap de Corse et bien d’autres.

Les endroits à visiter une fois en Corse

Toutes les villes de Corse sont réputées dans le monde pour leurs beautés sans égal allant du Nord vers le Sud. Pour assurer un séjour mémorable, vous avez la possibilité de vous loger dans une des villas luxueuses CIPINIELLO au Sud de la Corse.

Bonifacio est une ville qui se trouve au sud de la Corse. Elle est connue pour sa belle citadelle perchée sur les hautes falaises. Pour s’y rendre, l’escalier du Roi Aragon a été construit et présente 187 marches.

La célèbre capitale de la haute Corse « Bastia » abrite des endroits fabuleux qu’il ne faudrait pas manquer de visiter. Pour de l’histoire, vous avez le musée d’histoire au palais des gouverneurs. Si vous aimez marcher, une visite de la rue Napoléon s’impose vu qu’elle est dédiée spécialement aux piétons. À part cela, plusieurs variétés d’activités nautiques vous attendent sur les plages de Bastia qui sont la plage de Ficaghjola, Arinella, Marana et Toga.

Le Cap Corse est appelé également la péninsule de la Corse du Nord. Il s’agit d’une région montagneuse de 400 m². Une route menant jusqu’au Moulin Mattei vous offrira une vue panoramique. La plage spécifique de Nonza donne un spectacle époustouflant lors du coucher de soleil avec son sable et ses galets noirs.

Les meilleures activités à faire en Corse

Pour les adeptes de randonnées, le sentier de GR20 (grandes randonnées 20) est le parcours idéal allant de Calenzana à Conca. Le GR20 traverse toute la Corse et il passe par des chaînes montagneuses dans un parc naturel.

En ce qui concerne les activités nautiques, vous avez le kayak, le paddle, la planche à voile dans la base nautique de la grande plage d’Arinella. D’autres sports nautiques vous seront aussi proposés, comme le scooter de mer, le catamaran, la planche à voile, le windsurf, le kayak des mers, le ski nautique et bien d’autres. Notez qu’il existe également de bons restaurants sur la plage de la Marana.

Un tour de la Corse en quad vous tenterait sûrement pour découvrir les grottes et les falaises de Bonifacio. Une balade en quad vous fera vivre l’aventure en parcourant les côtes de cette île à la beauté naturelle.

Plusieurs bateaux sont disponibles sur les beaux ports de la Corse pour vous emmener en croisière ou juste pour une petite excursion sur la mer méditerranéenne. Vous allez pouvoir contempler les paysages maritimes de l’île.

La pêche en eau de rivière ou en eau de mer va vous surprendre. Vous trouverez les rivières du côté du Taravo, du Fiumorbo, du Fango ou de La Restonica.

Les meilleurs moyens de transport pour visiter la Corse

Pour découvrir la belle île de Corse, vous avez quatre moyens possibles. Si vous voulez admirer des paysages magnifiques, un voyage en train sera idéal. La voie ferrée traverse les montagnes et le col de Vizzavona entre Ajaccio et Corte. De plus, il existe deux lignes de train en Corse :

  • La ligne reliant Bastia et Ajaccio avec les gares de Biguglia, Casamozza, Ponte-Novo, Ponte-Leccia, Francardo, Corte, Venaco, Vivario, Vizzavona, Bocognano.
  • La ligne reliant Ponte-leccia et Calvi avec les gares de l’île Rousse, Algajola.

Vous pouvez également prendre les autocars des compagnies privées pour visiter certaines régions même si la totalité n’est pas accessible par les transports en commun. Il faudrait passer dans les gares routières pour récupérer les horaires et les tarifs pour acheter vos billets.

De la mer à la montagne, circuler en voiture vous permettra d’explorer les plus belles villes de la Corse. La location de voiture s’avère un bon plan.

Si vous êtes fan de vélo, vous pouvez en louer un ou un VTT pour environ 20 €/jour. De petites routes sont faites pour les cyclistes, il faut juste prévoir beaucoup d’eau et de nourriture, car les commerces se font rares en allant à vélo.

La Corse est une merveilleuse île dans la méditerranée, elle se compose de splendides villes ayant chacune leur histoire et ses patrimoines. Ne tardez pas à explorer cette beauté de dame nature.