Rien de tel qu’une balade en bateau pour faire le vide dans sa tête

Pour les vacances estivales, rien ne fait rêver autant les gens que d’aller à la mer afin de s’évader et de rompre leur train-train quotidien.

En effet, c’est le moment idéal pour une promenade maritime à bord d’un bateau afin de vivre une grande aventure inégalée.

Si ce genre d’aventure vous intéresse aussi, suivez cet article pour en apprendre plus.

Voyager, tout en gardant un esprit vert

Pour naviguer avec l’un des moyens les plus écologiques, nous vous recommandons d’opter pour un voilier. Parfois, il suffit juste de hisser les voiles dans le vent pour pouvoir partir là où vous voulez sans avoir à gaspiller une seule goutte de carburant !

Par ailleurs, les vacances en mer vous permettront de vivre avec un style de vie minimaliste, en se contentant uniquement des choses vraiment nécessaires pour la survie.

Savoir apprécier chaque lieu sous un angle différent

Vivez une expérience unique depuis la mer en profitant d’une vue spectaculaire autour de vous, est une opportunité unique à ne pas rater. Naviguer au rythme du vent, et plonger dans la mer selon vos envies, n’est pas à la portée de tout le monde.

En effet, la plupart des gens se contentent des quelques mètres carrés libres sur une plage bondée de vacanciers, sans pouvoir autant en profiter.

D’ailleurs, certains endroits magiques ne sont pas accessibles sur route, étant donné leur difficulté d’accès. La plupart du temps, même si les vacances sont faites pour se déstresser du rythme quotidien, rien que le fait de voir beaucoup de gens à la plage, pourrait vous stresser à nouveau. Ainsi, cela deviendra un cycle sans fin.

Et pourtant, à bord d’un voilier, vous pouvez vous accoster n’importe où, tant que c’est sécuritaire. C’est d’ailleurs l’avantage de louer un bateau au lieu de devoir le partager avec d’autres personnes.

Choisir le bon bateau adapté à son escapade

Pour les personnes aventurières amateurs de la plaisance et des sensations fortes, ce sera plutôt le type de voilier monocoque qui leur sera incontournable. C’est un type de bateau qui se déplace avec la force du vent, et est le mieux adapté dans des zones particulièrement agitées.

Par ailleurs, pour ceux qui s’aventurent en mer en famille, il est recommandé d’opter pour le catamaran. En effet, le catamaran a l’avantage d’assurer un confort en mer extraordinaire, en plus de son gros volume. Ainsi, vous pourrez naviguer tranquillement sans gîtes, et sans ressentir les rafales de vent. C’est d’ailleurs le type de bateau qui pourrait vous assurer une grande stabilité en mer.

Rester en sécurité avec son cocon protecteur en ce temps de COVID

Lors de vos sorties en mer ou lors d’une croisière, vous serez mis à l’écart des foules estivales, ce qui est vraiment un luxe en ce temps de pandémie !

Mais à part cela, vous serez complètement autonome, car vous vivrez à bord en y mangeant et en y dormant !

Bien que vous soyez exposé au grand air, le bateau restera un lieu de vie sécurisant pour vous.

Un bonheur indéniable avec la navigation à voile

La voile en monocoque est un type de sport qui se pratique en plein air, que vous soyez au milieu de la mer ou d’un lac. En effet, la pratique d’une activité physique sur un bateau à voiles, vous permettra de stimuler la production des « hormones du bonheur » (la dopamine et la sérotonine).

Quoique bizarre à entendre, pratiquer de la voile vous aidera en effet à éliminer le stress de la vie quotidienne et à garder l’esprit alerte ! Toutefois, si vous décidez de louer un bateau, nous vous conseillons de ne jamais baisser vos gardes sur le bateau, car la mer est souvent imprévisible !