Cette fois-ci, vous avez décidé de partir en vacances durant le mois d’octobre ? Cela est sûrement dû au fait que c’est la période de l’année pendant laquelle le tarif des grandes destinations est le plus abordable et les températures sont assez douces. Si vous n’avez pas encore trouvé la destination idéale, en voici quelques-unes qui peuvent vous intéresser.
Des endroits ensoleillés et possédant des plages
Pour des vacances en octobre, choisissez des endroits ensoleillés et qui possèdent des plages pour vous détendre. San Francisco, Seattle, l’île du Cap-Breton, Vancouver et la Nouvelle-Calédonie sont les destinations parfaites dans ce cas.
Vous pouvez également vous rendre en Crète, en Andalousie, en Mozambique, au Maroc, en Sardaigne, en Italie, en Chypre et en Baléares.
Pour profiter de plages sauvages et désertiques, Hong Kong semble aussi être une destination parfaite en octobre. Cependant, certains endroits sont déconseillés si vous souhaitez profiter du soleil et de la plage en octobre : l’Océan Indien, l’Afrique, surtout Gabon. N’allez pas non plus dans certaines parties des Amériques (Floride, Panama, Porto Rico, etc.), de l’Asie ( Cambodge, Sri Lanka, Thaïlande…) et de l’Océanie ( Nouvelle- Zélande).
Des pays riches en culture
En octobre, certaines merveilles du monde sont aussi à découvrir. Par exemple, si vous souhaitez profiter de la douceur tropicale, visitez la Chine, la Corée du Sud, l’Équateur, le Japon, etc. A cette période de l’année, c’est aussi le bon moment de visiter Bolvie, Pérou, Zimbabwe, Jordanie et Malawi.
Des destinations riches en activités et en sports
Pour vos vacances en octobre, privilégiez les destinations proposant toute une variété d’activités et de sports. Au Nicaragua, par exemple, faites du surf et profitez des spectacles de tortues. Parfois, vous pouvez les voir déposer leurs œufs à La Flor.
Si vous n’êtes pas fan d’animaux, allez à Chypre. Vous pouvez y faire de la randonnée à pied ou à vélo. Pour ceux qui aiment la mer, la plongée est idéale.
Une randonnée dans les parcs nationaux de la Croatie est aussi une bonne idée. Découvrez-y de magnifiques paysages, des animaux sauvages, des forêts luxuriantes, etc. Une petite plongée en Crète est aussi intéressante.
Pour découvrir d’autres endroits sous-marins, rendez-vous à Maldives, au Mozambique, aux Seychelles, au Cap Vert ou à Moluques.
Par contre, évitez autant que possible l’Afrique, les Amériques, le Moyen-Orient, l’Océanie et l’Asie.
Les destinations idéales pour des moments en famille
Pour ceux qui ont choisi de partir en vacances en famille en octobre, voici quelques destinations intéressantes. L’Espagne dispose d’une bonne météo et des divertissements destinés aux familles. Pour profiter de la plage en Andalousie, aux Canaries ou à Majorque, installez-vous à proximité.
Une découverte des nombreuses îles de La Grèce est aussi un bon divertissement en famille. N’hésitez donc pas à vous y rendre pour faire goûter à vos enfants le plaisir de la culture grecque.
Pour que vos enfants puissent découvrir la beauté de la faune sous-marine, emmenez-les faire de la plongée en Guadeloupe. N’oubliez pas d’emporter le tuba et de porter un masque.
Des endroits parfaits pour les escapades urbaines
Les escapades urbaines sont aussi des activités intéressantes pour les vacances en octobre. Rendez-vous à Shangaï, à Séville ou en Valence. Pour vivre encore plus d’aventures, n’hésitez pas à partir à Montréal, à New York, à Londres, à Zurich, à Rome ou à Boston.
Pour les amoureux de la culture, allez au Texas, en Argentine, à Munich ou en Namibie. Par contre, si vous aimez les mystères, Azerbaïdjan, Bhoutan, Arménie, Pologne, Ouzbékistan et Iran vous sont recommandés.