Marseille et ses merveilles

Ça y est, les vacances sont arrivées. C’est le moment de préparer les bagages et de partir vers des endroits chauds et ensoleillés.
La destination que nous vous recommandons dans cet article est la belle ville de Marseille. De magnifiques plages, une grande richesse culturelle… elle possède énormément d’atouts qui font d’elle l’une des destinations phares des touristes depuis plusieurs années.

Petites infos sur Marseille

Marseille est une ville portuaire située dans le sud-est de la France. Toute l’année, il y règne un climat doux et tempéré grâce à sa proximité avec la mer méditerranéenne. La population marseillaise est très cosmopolite, car autrefois, cette ville était l’un des principaux ports d’attache des pêcheurs de tout horizon.

Les activités de vacances à Marseille

Marseille est idéale pour les vacances, car elle dispose de nombreuses activités et de plusieurs sites à découvrir :

Partez à la découverte des calanques

Les calanques sont des vallées étroites dont les bords sont escarpés. Une partie est submergée par la mer.

Ce sont des endroits parfaits pour faire des randonnées, découvrir toutes les merveilles de la nature et sentir l’odeur agréable des thyms sauvages, du romarin, etc.

De plus, elles regorgent de plusieurs criques contenant des eaux limpides et très pures pour ceux qui aiment la plongée.

Apprenez à faire de la bouillabaisse

La bouillabaisse est un plat à base de poisson qui est très célèbre dans le monde. C’est un plat originaire de la ville de Marseille.

L’office du tourisme propose des cours aux touristes et aux vacanciers afin de leur apprendre à cuisiner ce plat de manière traditionnelle. Les ateliers sont supervisés par le chef de la région.

Partez à la découverte des ports de Marseille

Autrefois, l’économie de la ville était surtout basée sur les activités maritimes. L’unique lieu d’amarrage était le vieux port, et les pêcheurs y vendaient leurs prises de la nuit.
Actuellement, le chemin d’accès menant à cette place a été rénové et il est devenu un port de plaisance. C’est aussi le point de départ des ferry-boats et des bateaux si vous souhaitez partir à la découverte des calanques.
Toutes les activités maritimes sont dorénavant concentrées dans le grand port maritime qui se trouve dans le Golfe de Fos.

Profitez de la vue depuis la colline de Notre-Dame-de-la-Garde

Situé à une hauteur de 149 m d’altitude, cet édifice surplomb toute la ville de Marseille. En y montant, vous pourrez profiter d’une magnifique vue panoramique.

Allez à la plage

Les plages phocéennes sont assez nombreuses. Il y a les plages des calanques, la plage de la baie des Singes, la plage de la Madrague, etc. Elles sont toutes facilement accessibles, et l’eau y est pure et très bleue.

Les moyens de transport que vous pouvez prendre à Marseille

Il y a plusieurs façons de partir à la découverte de Marseille. Si vous restez dans la ville et que vous souhaitez un moyen de déplacement écologique, optez pour le vélo. Sinon, vous pouvez choisir le bus ou le tramway.

Si vous allez à la découverte des calanques, les bateaux et les kayaks sont les plus adaptés.

Les véhicules les plus utilisés à Marseille sont aussi les taxis. Vous trouverez facilement sur internet de nombreuses entreprises qui proposent des services de transport comme Taxi Sam. Celle-ci dispose de plusieurs flottes de véhicules comme les navettes, les minibus, etc. Ses véhicules sont révisés régulièrement pour garantir la sécurité des clients. De plus, il dispose également de plusieurs chauffeurs expérimentés capables de guider les touristes dans la découverte de la ville et de ses alentours.