La beauté de Nosy Iranja, Madagascar

Lors d’un voyage à Madagascar, les visiteurs sont enchantés par sa faune et sa flore. Si vous passez à Nosy Be, n’oubliez pas de faire une petite halte à Nosy Iranja ou l’île aux tortues. Farniente, baignade, balade, croisière, découverte des tortues marines… Vous pouvez vivre de nombreuses aventures sur l’île. Pour profiter à fond de votre séjour, voici les activités incontournables. 

Visite du phare à Iranja Be

Nosy Iranja est formée par deux ilôts : Nosy Iranja Be et Nosy Iranja Kely. Ceux-ci sont liés par un banc de sable blanc de 2 km à marée basse. Lors de votre séjour à Nosy Iranja Be, faites un tour à l’ancien phare bâti en 1900 par Gustave Eiffel. Le site vous offrira une vue époustouflante sur la mer, les îles aux alentours et le ciel. Sachez qu’à Madagascar, il existe de nombreux sites environnementaux qui méritent le détour.

Détente sur les plages

Nosy Iranja est réputée pour ses belles plages de sable fin. Si limpide, l’eau turquoise reflète la lumière du soleil durant la journée. Farniente, bain de soleil et balade sont au rendez-vous. Le calme y règne dans ce merveilleux paysage. 
Outre la détente, Nosy Iranja invite aussi les voyageurs à se baigner dans son lagon. Certains peuvent faire des activités nautiques, comme le windsurf, le jetski ou le snorkeling. D’autres préfèrent la plongée sous-marine. Vous pouvez aller à la rencontre de différents poissons exotiques, de raies mantas, de tortues… 

Croisière

Nosy Iranja réserve aux voyageurs plusieurs activités. Découvrez le village des pêcheurs et apprenez un peu plus sur leur mode de vie. Pour un séjour exceptionnel, vous pouvez leur demander de vous emmener faire une croisière en pirogue. Vous trouverez avec eux les meilleurs endroits de l’île pour pêcher. Pour aller plus loin, vous pouvez par ailleurs louer un bateau moteur pour vous diriger vers l’archipel de Mitsio. C’est le paradis des plongeurs. Outre les poissons exotiques, les raies mantas et les tortues, vous découvrirez en plus sur le site des mérous, des barracudas, des murènes, des dauphins, des étoiles de mer… La beauté des coraux éblouira vos yeux.

Découverte des tortues marines

Lors de votre séjour à Nosy Iranja, vous aurez l’occasion de voir des tortues marines. À la tombée de la nuit, elles viennent pondre leurs œufs sur la surface. Vous pouvez assister à la naissance de certaines si vous avez plus de chance. C’est une scène incroyable !
Outre les tortues marines, n’hésitez pas à faire un tour dans la forêt tropicale de l’île afin de découvrir sa riche faune et flore. Fan de randonnée et d’archéologie, découvrez également sur les hauts plateaux, des collines et des canyons à couper le souffle.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *