Les 3 temples les plus visités de Bangkok

Lors d’un voyage en Thaïlande, Bangkok mérite un détour. La capitale thaïlandaise est connue pour sa richesse culturelle. La ville abrite près de 400 temples. Pour ne pas vous perdre, voici une sélection des temples les plus célèbres de Bangkok.

Wat Pho, le temple du bouddha couché

Situé à l’est du fleuve Chao Phraya, au sud du Palais royal, Wat Pho est le plus ancien temple bouddhiste de Bangkok. Construit au XVIIIe siècle, le site se distingue par la statue de Bouddha couché sur son lit de mort. Avec ses 45 m de long, c’est l’une des plus grandes statues de Bouddha en Thaïlande. Elle est habillée en or. Sur ses pieds incrustés de nacre, vous pouvez lire les 108 états de Bouddha. 
Dans le complexe du temple, vous pouvez aussi admirer la plus grande collection d’images de Bouddha en Thaïlande. Jetez également un œil sur les illustrations en marbre et les inscriptions pour les instructions publiques. Celles-ci ont été reconnues dans le programme « Mémoire du monde » de l’UNESCO. 
Avant de partir, n’hésitez pas à essayer le massage traditionnel thaï proposé par l’école de médecine établie dans le site.

Le Grand Palais et le temple Wat Phra Kaeo

Le Grand Palais se trouve sur la rive orientale de la rivière Chao Phraya. Le site abrite la résidence royale, la salle du trône, des bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d’émeraude Wat Phra Kaeo.
Admirez la belle architecture du Grand Palais. Visitez aussi le temple du Bouddha d’Émeraude. Celui-ci se démarque par la statue de Bouddha sculptée dans un seul bloc de jade. Elle est perchée au sommet d’un piédestal de 9 mètres. Elle est habillée par 3 costumes différents selon les saisons de l’année.
Lors de votre visite, vous devez vous habiller correctement. Évitez de mettre des shorts ou des mini-jupes. Vous pouvez quand même emprunter des jupes longues et des pantalons en payant une caution.

Wat Traimit, le temple du trésor caché

Le temple du trésor caché Wat Phra Kaeo est situé dans le quartier de Chinatown. Le site abrite le Bouddha d’or, la plus grande statue en or du monde. Elle mesure 3 mètres de haut et pèse 5,5 tonnes. Il s’agit d’un trésor national. N’hésitez pas à visiter le lieu pour le voir de plus près. Pour connaître l’histoire de la statue, vous pouvez faire un tour à l’étage. Un autre étage est aussi dédié à l’histoire fondatrice du quartier de Chinatown et de la rue Yaowarat.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *