7 bonnes raisons de vous rendre en Guadeloupe

Où avez-vous prévu passer vos prochaines vacances ? Vous êtes peut-être confronté à un problème d’indécision ou vous n’avez aucune idée de comment agrémenter vos futures vacances. Prenez quelques minutes pour découvrir ce qui vous attend en Guadeloupe. La découverte de cette île vaut largement la peine d’être visitée.

Les endroits merveilleux

La Guadeloupe est reconnue pour ses multiples somptueuses destinations à couper le souffle. Enfouie dans les Antilles avec comme langue principale le créole, la Guadeloupe est un ensemble d’îles merveilleuses à découvrir à tout prix.

5 îles en une destination

Un seul séjour en Guadeloupe vous fera découvrir 5 différentes îles. En effet, l’archipel est composé de 5 îles offrant chacune un paysage particulier et propice pour des activités les unes plus intéressantes que les autres. Les îles guadeloupéennes offrent l’accès à des discothèques, casinos et plages.

L’ensemble des îles guadeloupéennes regorge de paysages spectaculaires, ainsi qu’une des faunes les plus rares de la planète. Vous y trouverez des réserves d’animaux en voie de disparition. Pour les amoureux de la verdure, c’est la destination qui offre l’une des plus belles natures sauvages du monde avec une température qui balance au gré des vents marins.

Les somptueuses plages

Les 5 îles guadeloupéennes ont chacune leur particularité. Vous aurez grand plaisir à visiter les plages de sainte Anne et de la Désirade. 

Si vous êtes adeptes des criques cachées, vous aurez droit à des étangs d’eaux cristallines renfermant de diverses espèces de poissons colorés. Quel que soit votre niveau en plongée, vous serez ravi, car des guides expérimentés seront à votre entière disposition. Compte tenu de l’affluence touristique, il serait intéressant de se rendre en Guadeloupe en décembre.

Des activités intéressantes

La Guadeloupe est connue pour son accueil touristique et les habitants ne manquent pas d’astuces pour distraire et émerveiller ses invités. L’on y rencontre d’innombrables idées d’occupation. Découvrez quelques autres activités intéressantes à mener sur cette île merveilleuse. 

Le musée Mémorial ACTe

En Guadeloupe, la question d’occupations divertissantes n’a réellement pas lieu d’être posée. Il existe une multitude d’activités à effectuer pour jouir pleinement de vos vacances. Pourquoi ne pas se rendre au musée Mémorial ACTe pour revivre le 19e siècle ?

C’est d’ailleurs l’émouvante histoire des ancêtres guadeloupéens. Vous serez ébloui par l’architecture du musée. Surtout, vous serez accompagné des guides locaux qui vous expliqueront de façon claire les différentes représentations historiques. 

Le marché de sainte Anne

Le marché de sainte Anne est connu pour son charme. Il est situé tout le long de la plage sainte Anne. Ce marché héberge de très accueillants commerçants qui vendent des produits alimentaires locaux, des objets artisanaux et artistiques. 

N’hésitez pas à gouter les épices locales. En dehors du marché sainte Anne, les habitants de Guadeloupe sont de nature hospitaliers et accueillants.

Faits surprenants

En Guadeloupe la météo est majoritairement caractérisée par des précipitations et une température influencée par la mer. Il fait donc beau y vivre quel que soit le moment de l’année. L’on y rencontre des oiseaux et mammifères rares offrant un très beau spectacle visuel. La région est tout d’abord formée de deux grandes îles séparées par une rivière salée.

Une fois sur les îles guadeloupéennes, vous y trouverez des merveilles aquatiques comme :

  • La grotte de l’Anse Castalia ;
  • Le Bassin Paradise ;
  • Le Canyon moustique ;
  • Les chutes du Carbet ;
  • La Baie des Saintes etc.

La population est composée de jeunes gens ayant la joie de vivre et prêts à faire la fête, quelle que soit la saison de l’année. Cliquez ici pour en savoir un peu plus sur cette région Ils vous offrent la possibilité de participer à de copieux repas locaux dans leurs domiciles. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.