La métropole de Repentigny est logée au nord-est de Montréal, au-dessus des rives de la Rivière L’Assomption et du fleuve Saint-Laurent. Si elle est considérée comme étant la banlieue Est de Montréal, la ville de Repentigny renferme plusieurs attractions taillées pour forcer l’admiration des personnes qui la visitent. Voici 8 choses que vous devez découvrir pendant votre séjour à Repentigny.
1/ Plage urbaine du Parc Saint Laurent
Elle offre des lieux de détente ainsi que des aménagements taillés pour la pratique sportive. La plage urbaine du parc Saint-Laurent est logée sur la longueur du fleuve Saint-Laurent et dispose d’espaces pour les jeux libres et les pique-niques.
Bien qu’il ne soit pas possible d’y faire la baignade, cette plage a tout le nécessaire pour vous faire passer une journée estivale de grande beauté. Vous prendrez du plaisir avec les terrains de volleyball, le sable, les parasols et notamment une vue splendide sur l’eau. Grâce à une passerelle présente sur les lieux, vous pourrez vous déplacer au niveau de la piste cyclable et rallier le parc de l’Ile-Lebel.
A Repentigny, vous pouvez manger de délicieux mets qui vous feront découvrir la gastronomie locale.
2/ Havre de Paix à l’Ile-Lebel
A quelques encablures du centre urbain, le parc de l’Ile-Rebel propose un somptueux havre de paix. Ce dernier est situé à la lisière du fleuve Saint-Laurent, et vous pourrez y observer une variété élargie d’espèces animales et de plantes aquatiques. La carte interactive de la flore et de la faune offre la possibilité de procéder au repérage des endroits où on peut apercevoir des oiseaux originaux, des tortues ainsi que des espèces végétales singulières.
3/ Croisière patrimoniale Repentigny
A Repentigny, vous pouvez, quatre fois en juillet, participer à une des visites patrimoniales les plus originales. Il s’agit d’une visite vue de l’eau. Vous monterez à bord de la croisière au niveau du quai d’embarquement et vous vous laisserez guider.
C’est une excellente occasion pour en apprendre plus au sujet de la ville de Repentigny. Vous pourrez également en apprendre sur les îles environnantes de Repentigny, sa flore, sa faune ainsi que les attraits majeurs de la région. Des anecdotes, une animation théâtrale et des faits amusants agrémentent l’activité.
4/ L’Eglise de la Purification de la Bienheureuse Vierge Marie
C’est la plus ancienne église du diocèse de Montréal. Elle a été bâtie à partir de 1723 et a été classée en 1978 monument historique. Cette église renferme une pléthore d’œuvres d’art de nombreux sculpteurs célèbres et peintres. Des guides vous offriront une visite du cimetière et de l’extérieur.
5/ La Galerie d’art Vigneault
Il s’agit d’un espace qui vous invite à découvrir la passion ainsi que les chefs d’œuvres d’artistes figuratifs de notre époque. La galerie dispose d’une expertise solide en ce qui concerne la conservation d’œuvres d’art.
6/ Le Kinzo Repentigny
Entre amis ou seul, frayez-vous un chemin vers le Kinzo Repentigny pour vivre une expérience divertissante, immersive et extrêmement riche en émotions, tout ceci dans un environnement interactif et dynamique. Au Kinzo Repentigny, vous prendrez beaucoup de plaisir à jouer et à gagner.
7/ La Route Verte
La Route Verte, il s’agit d’un itinéraire cyclable qui s’étend sur une distance de 5300 kilomètres. Cet itinéraire relie l’ensemble des régions du Québec. Vous pouvez y circuler en toute sécurité et en tout confort grâce à des chemins cyclables bien signalisés et normés.
8/ Les sentiers de la presqu’île
C’est un centre de ski de fond qui a été fondé en 1975. Vous pouvez rallier ce lieu avec votre chien et laisser marcher ce dernier sans laisse dans les sentiers sous un certain nombre de conditions. Au niveau des sentiers de la presqu’île, vous pouvez faire du vélo de montagne, de la raquette et de la randonnée pédestre.