Une fois les vacances d’été en vue, plusieurs activités et lieux s’offrent à tous les vacanciers qui désirent faire des séjours en dehors de leurs maisons. Alors pourquoi ne pas changer d’aire de jeux cette fois, et partir en destination des plus belles plages de la cinquième plus grande île du monde ?
Ramena, Diego Suarez (Antsiranana)
Située dans la région du Nord, Diego Suarez est l’une des plus grandes villes touristiques les plus prisées de Madagascar. Regroupant la quasi-majorité des touristes de l’île, sa renommée est due à ses superbes plages notamment la plage de Ramena. Des kilomètres de sable blanc avec une mer turquoise et un ciel d’un bleu d’azur, qui ne voudrait pas y aller ? Un décor de rêve offrant non seulement la vue d’une des mers les plus belles du monde, mais aussi de longs massifs imposants au Sud de la région. Nous y constatons diverses attractions, comme la Montagne d’Ambre qui est un des parcs nationaux de Madagascar. Vous pouvez capturer ces beaux endroits en clip vidéo.
Nosy Be, Canal de Mozambique (Antsiranana)
Au Nord-Est d’Antsiranana se trouve un petit archipel regroupant de petites îles et plages dont Nosy Be, celle qui demeure la plus grande. Appelée aussi« Ambariobe » ou « grande île » en français, Nosy Be est une véritable pépite sur mer. Petite île volcanique d’environ 320 km2, elle possède en son sein une forêt dense regroupant plusieurs espèces endémiques malgaches. De fait, si vous y passez vos vacances d’été, vous aurez le privilège de profiter d’une plage paradisiaque, mais aussi un droit de visite des patrimoines naturels de la région. Aussi, comme elle est proche de Diego Suarez vous pourriez y faire une petite escale, histoire de visiter deux endroits magnifiques d’une pierre de deux coups.
Nosy Iranja, l’archipel de Nosy Be (Antsiranana)
S’étendant sur une vingtaine de kilomètres du Nord jusqu’au Sud, l’archipel de Nosy Be est composé de 5 autres îles qui vous réservent tout aussi bien un accueil des plus luxueux que la principale (Nosy Be). Nosy Iranja appelé aussi l’île des tortues, de par son nom est une île dont les plages sont choisies par les tortues de mer pour accompagner leurs progénitures. Il s’agit là d’une plage somptueuse, semi-déserte et tropicale qui attire non seulement les tortues, mais aussi les touristes. En outre, ce petit trésor est aussi célèbre pour sa langue de sable qui relie les îlots à proximité à la marée basse.
Nosy Komba, l’archipel de Nosy Be (Antsiranana)
Nosy Komba traduit en français « île des lémuriens », n’abrite pas seulement l’animal emblématique de Madagascar. En effet, sa faune allant du terrestre à l’aquatique est tellement diversifiée qu’elle contribue en même temps au service hôtelier local, mais aussi aux activités sous-marines. Chaque année, on y retrouve des aventuriers et plongeurs du monde entier prêts à relever les défis de l’île, afin de visiter un environnement des plus sauvages. Pour ceux désirant juste se la couler douce, il existe plusieurs divertissements comme la snorkelling, le kayak, ainsi que d’autres sports nautiques.
Nosy Tanikely, l’archipel de Nosy Be (Antsiranana)
Nosy Tanikely est un îlot submergé, faisant de lui un parc aquatique en grandeur nature. Appelé « île à la petite terre », il est rempli d’une grande biodiversité sauvegardée par un long récif corallien qui entoure toute la plage. Ainsi, on y constate de nombreuses créatures aquatiques comme les tortues, les gorgones et diverses poissons de toutes les couleurs. Sur une prise de vue par drone, Nosy Tanikely ressemble à l’intérieur d’un aquarium, comme si chaque détail de son environnement sciait exactement au contenu du bac. Pour y aller, il suffit de partir de Nosy Be et de prendre la direction Sud.
Nosy Sakatia, l’archipel de Nosy Be (Antsiranana)
Faisant partie des plus belles îles de tout l’archipel de Nosy Be, elle se situe vers le côté Ouest à quelques kilomètres de l’île principale. Nosy Sakatia est aussi appelée « île aux orchidées », ce qui fait d’elle une gardienne de l’écosystème floral du Nord. On peut donc, non seulement trouver une grande variété d’espèces végétale et animale, mais aussi plusieurs activités humaines telles que des services hôteliers, plusieurs restaurations, des jeux, des divertissements, etc. Retrouvez dans une ambiance tropicale, le véritable plaisir que procurent les vacances. Et pour finir, ne vous inquiétez pas sur la question du « comment gérer son budget quant on part en vacances », Madagascar est une destination plutôt abordable.