L’Égypte, une bonne destination pour un voyage en famille

Il est difficile de désigner un pays plus magique que l’Égypte quand il s’agit de voyage, de patrimoine millénaire et de richesses culturelles. Découvrez dans ce guide, les plus beaux endroits à visiter en Égypte.

Abou Simbel

Abou Simbel est l’un des joyaux de l’ancienne Nubie, dont les frontières s’étendaient tout au long du Nil. D’ailleurs, il a fallu un travail pharaonique pour trancher les deux temples en blocs de plusieurs tonnes et les poser 100 m plus haut. Le déplacement de ces deux temples d’Abou Simbel est devenu le symbole du sauvetage des monuments de la Nubie.

Alexandrie

La perle de la Méditerranée est la deuxième plus grande ville d’Égypte. Devenue un pont influent, elle possède des immeubles très élégants que vous pouvez admirer lors de vos promenades à la Corniche. Vous pouvez également découvrir le patrimoine antique de la ville, en allant visiter l’amphithéâtre ou le musée gréco-romain.

Al Qoseir

Si vous recherchez un village authentique loin des bruits, faites une pause à Al Qoseir. Vous pouvez y visiter une forteresse ancienne et une mosquée du XVIIIe siècle.

Assouan et ses îles

Lors de votre voyage en Égypte, visitez Assouan et ses îles. Elle comporte de beaux sites, vestiges de l’Égypte antique. D’une part, elle est le point d’arrivée des croisières sur le Nil. D’autre part, elle est le point de départ pour se rendre à Abou Simbel dans le sud du pays, avec ses 2 magnifiques temples.

Croisière sur le Nil

Naviguez au fil du Nil, fleuve bordé de sites historiques incontournables de l’Égypte antique. D’ailleurs, vous aurez la possibilité d’assister au fabuleux spectacle de son et de lumière à Karnak. Vous pouvez également découvrir les Vallées des Rois et des Reines.

Désert blanc

Le désert blanc recèle aussi des merveilles. Vous pouvez traverser une mer de sable de couleur ocre à pied, à dos de chameau ou en 4×4.

Gizeh

Le plateau de Gizeh comprend les trois pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos. Vous aurez l’occasion d’entrer à l’intérieur pour aller jusqu’à la chambre funéraire.

Karnak

Plus qu’un temple, Karnak est un immense complexe religieux. Elle est l’un des sites majeurs de la vallée du Nil. Prévoyez au moins une demi-journée pour admirer les colonnades, obélisques et sanctuaires.

Le Caire

Il est difficile d’explorer l’Égypte sans consacrer du temps pour sa capitale. Vous pouvez visiter les grandioses pyramides de Khéops, de Khéphren et de Mykérinos, qui s’élèvent au loin sur le plateau de Gizeh. Vous pouvez également monter à la tour du Caire afin d’avoir une vue panoramique de la ville.

Louxor

Louxor, ancienne capitale du pays, abrite les beaux vestiges de l’Égypte antique. Vous aurez l’occasion de visiter le temple de Louxor et son indéterminable allée de Sphinx. Découvrez les immenses colonnes de la cour de Ramsès II ainsi que les statues monumentales du célèbre souverain.

Hurghada et la Mer Rouge

Si vous souhaitez vous relaxer en bord de mer ou profiter de superbes spots de plongée sous-marine, Hurghada est la bonne destination. Port de pêche transformé en zone touristique, cette ville possède une longue plage de sable et offre un sublime paysage.

Le Sinaï

Paysages de dunes et de palmeraies, vous pouvez partir à la découverte de la péninsule de Sinaï, de son désert et de son extraordinaire géologie. Dans ce haut-lieu du catholicisme, découvrez le Monastère Sainte-Catherine.

Saqqarah

Ne manquez pas la fameuse pyramide à degrés de Djoser, qui comprend de nombreux mastabas (tombe des particuliers). Vous pouvez découvrir les vestiges de la ville comme la vallée des baleines, le lac Karoun, etc. Ce dernier abrite une multitude de chutes et de cascades d’eau.

Avoir la possibilité de voyager et de découvrir le patrimoine millénaire de l’Égypte est un rêve qui peut devenir réel. Les Égyptiens ont ce sens de l’hospitalité et de l’accueil envers les personnes ouvertes à eux. Dans ce cas, passez vos vacances en famille en Égypte et profitez d’un séjour agréable.